Henrique à la rescousse pour éviter un nouvel exode chez les U19 !

Claudio Gomes, ici face à Caen avec les U19 du PSG.
Claudio Gomes, ici face à Caen avec les U19 du PSG.

Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, s'apprête à intervenir au sein du centre de formation parisien, afin d'éviter les départs de deux jeunes joueurs prometteurs, courtisés par Manchester City et le FC Barcelone : Claudio Gomes et Yacine Adli.

Chaque année, la même rengaine. Une fois n’est pas coutume, le risque de voir les meilleurs joueurs du centre de formation parisien quitter le PSG avant d’y avoir signé pro existe et fait l’objet d’un article dans les colonnes de L’Equipe, ce mardi. On y apprend que les milieux Yacine Adli et Claudio Gomes, internationaux français U17, suscitent tous deux les convoitises des plus grands clubs du continent.

Issus de la génération 2000 et cadres de l’équipe de Youth League du Paris SG, ils étaient pourtant proches de signer pro, au début de l’été dernier. Mais les approches de Manchester City (pour Gomes) et du FC Barcelone (pour Adli), couplées à la lenteur des dirigeants Parisiens pour sceller leurs avenirs, ont fait naître chez eux quelques interrogations.

Nommé directeur sportif du centre de formation à la mi-août, Luis Fernandez est censé être le garant du bon déroulement des négociations avec les jeunes pépites formées au Camp des Loges, mais pourra compter sur l’appui d’Antero Henrique. D’après L’Equipe, le portugais s’est « personnellement engagé » dans le dossier Claudio Gomes et entretient des liens étroits avec Kia Joorabchian, nouvel agent de… Yacine Adli. Une fois de plus, le salut du PSG passera par son puissant directeur sportif...


Réagissez à l'article "Henrique à la rescousse pour éviter un nouvel exode chez les U19 !"