PSG - Gianluigi Buffon couvre d'éloges Kylian Mbappé

Gianluigi Buffon couvre d'éloges Kylian Mbappé


Buffon sous le charme de Mbappé
Buffon sous le charme de Mbappé

Au cours d'un entretien pour le magazine du Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon a fait l'éloge de Kylian Mbappé.

De retour hier au Camp des Loges pour une batterie de tests physiques, Gianluigi Buffon devrait découvrir, cette semaine, son nouveau coéquipier : Gianluigi Buffon. L'illustre portier italien quarantenaire a toutefois eu la chance (ou malchance) de croiser le chemin du prodige du football français, en 2017 lors de la demi-finale de Ligue des Champions entre la Juventus et l'AS Monaco. Et visiblement, cette première rencontre avec Mbappé l'a marqué, comme il l'explique dans les colonnes de PSG Magazine.

"Quand j’ai parlé avec Andrea Barzagli, à la fin du match, qui est l’un de mes grands amis, il m’a dit : « Gigi, en vingt ans de carrière, j’ai rarement vu un joueur si rapide, courir si vite avec le ballon. J’ai eu du mal à le marquer. » Ces mots ne sont pas anodins. Car Barzagli, quand il est concentré et en forme, il est vraiment un très grand défenseur." se rappelle Buffon.

Transféré à Paris en juin 2017 contre 180 millions d'euros, l'attaquant parisien, qui évoluera désormais sous la tunique floquée du numéro 7, a confirmé tous les espoirs placés en lui, notamment en réalisant une énorme Coupe du Monde, couronnée du titre final. "Il est évident que Mbappé possède quelque chose de plus que les autres. J’espère qu’il va rester humble et conserver cette envie de progresser et de se sacrifier. Si c’est le cas, il marquera l’histoire du foot et il écrira des pages incroyables de ce sport". Les deux hommes vont désormais se côtoyer tous les jours à l'entrainement.