Emery et Maxwell devant la presse avant Ludogorets (compte-rendu)

À la veille de la réception de Ludogorets (Bulgarie), prévue demain soir (20h45) au Parc des Princes à l'occasion de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Unai Emery et Maxwell, entraîneur et défenseur latéral gauche du Paris Saint-Germain, ont fait face aux médias en ce début d'après-midi. Une conférence de presse à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur MadeInFOOT.com !

Jesé ?

Unai Emery : "Il faut qu'il soit patient. Il aura l'opportunité de jouer, de débuter. Mais en attendant, il doit être bon quand il joue. À lui de bien saisir cette opportunité."

Ludogorets ou Nice ?

Unai Emery : "Le plus important, c'est le prochain match. Quand on pense pas à pas, on joue mieux. Mais oui, tous les matches sont importants."

Angel Di Maria ?

Unai Emery : "C'est un joueur important. Il a fait des bons matches. Il peut faire plus, c'est certain. Je l'aide pour qu'il fasse mieux, qu'il retrouve de la confiance. Comme je le fais avec chaque joueur. Il peut mieux aider l'équipe et l'équipe progressera à son tour."

Des changements à prévoir ?

Unai Emery : "Je me répète mais il faut penser positif. Je ne vais pas me baser que sur le match de Montpellier pour faire mon onze de départ. J'ai confiance en mes joueurs. Avant Montpellier, ils ont fait des choses biens. Demain, c'est la Ligue des Champions, il faut bien se préparer. En oubliant la dernière sortie en championnat."

Une réaction après Montpellier ?

Unai Emery : "C'est un match qui a fait du mal à la confiance de l'équipe. Mais il faut oublier ce match pour se concentrer sur celui de demain. Il faut se rappeler de ce qu'on a fait de bien avant. Il faut penser positif, les bonnes choses qu'on a faites. C'est nécessaire pour bien préparer Ludogorets."

Maxwell ?

Maxwell : "C'est un grand joueur avec beaucoup d'expérience. Mais c'est surtout une grande personne. Il a beaucoup de respect pour le club, le staff technique, les supporters. Je crois qu'il est indispensable pour l'effectif lui aussi. C'est une référence, comme les capitaines."

Les cadres pour faire passer son message ?

Unai Emery : "D'abord, le capitaine, bien évidemment ! Comme Thiago Motta et Blaise Matuidi. Ce sont de très bons capitaines. Thiago Silva est important pour le club, pour l'entraîneur et pour l'effectif. Après, tous les joueurs ont leurs responsabilités à ce niveau là."

L'importance de la première place ?

Unai Emery : "C'est l'objectif, un objectif qui n'a pas changé. Pour les huitièmes, c'est important. Nous voulons terminer premiers !"

Le point sur l'effectif ?

Unai Emery : "Il y a entraînement à 15h30. Il sera important. Layvin Kurzawa a joué samedi et il a bien fini le match. Il est bien, il est disponible. On verra cet après-midi comment il se sent. Je ne sais pas qui va débuter entre Layvin Kurzawa et Maxwell. Javier Pastore n'est pas apte pour demain. Comme Adrien Rabiot. Marco Verratti est suspendu. Thiago Motta, il a fini le match contre Angers avec des douleurs au mollet et n'était pas à 100% à Montpellier, on va voir après l'entraînement."

Ses ambitions en LDC ?

Maxwell : "On a beaucoup de qualités, de confiance. On va tout faire pour aller le plus loin possible. Mais ce n'est pas la peine de nous projeter. Il faut simplement se concentrer sur le match qui arrive. On a de l'exigence dans toutes les compétitions."

Les playoffs de la compétition ?

Maxwell : "C'est important de bien finir, pour la confiance. La victoire amène toujours du positif. Après, peu importe l'équipe qu'on va rencontrer. Cela sera quoiqu'il arrive un match difficile. On va d'abord essayer de bien finir la phase de groupes."

Son avis sur cette saison ?

Maxwell : "Quand on joue dans une équipe exigeante, on n'a jamais trop le temps de profiter. J'essaie d'être positif, d'aider les autres. Mon statut contractuel n'a pas changé mon caractère. J'essaie de travailler tous les jours, d'être disponible."

Layvin Kurzawa ?

Maxwell : "C'est très difficile pour lui, difficile pour le groupe. On a beaucoup de joueurs blessés, c’est très compliqué pour Layvin, le groupe compte sur lui, on compte tous sur lui. C’est un problème que j’ai déjà vécu alors je sais comment c’est difficile. On espère que ça va passer vite, et qu’il va revenir très vite, comme tous les autres."

Pourquoi les gens vous aime autant ?

Maxwell : "Je ne sais pas, je suis moi même. J’essaye de respecter tout ceux qui travaillent au club. J’essaye de faire mon travail de la meilleure manière possible. Je suis content de ce que je fais, ça restera pour le reste de ma vie."

Ludogorets ?

Maxwell : "Ils nous ont posé des problèmes au début du match. On est conscient que ce sera un match difficile, comme à Sofia. Heureusement qu’on a gagné, il y a des moments clés dans le match où on a été chanceux mais on mérite notre victoire. On doit continuer de progresser et de bien finir cette phase de poule. C’est très important pour nous et le club."

Le départ d’Ibrahimovic dans la cohésion du groupe, es

il remplacé ?

Maxwell : "Il y a des joueurs qui sont presque impossibles à remplacer. Il y a des joueurs qui ont des qualités compliquées à remplacer. On a changé plusieurs joueurs, on a un bon groupe, on a une bonne ambiance dans le vestiaire. Ce n'est pas parce qu’Ibrahimovic est parti que l’on a pas l’envie de tout gagner, gagner chaque match. On a une mentalité de gagnant. Remplacer un joueur comme lui, c’est presque impossible."

Le départ d’Ibrahimovic dans la cohésion du groupe, es

Toujours le même caractère au PSG ?

Maxwell : "On a passé des moments difficiles, la saison dernière aussi. Mais le groupe continue, avec le caractère du vainqueur. On a l’envie de gagner tous les matchs. Il y a des jours difficiles, où ça ne va pas comme on veut. Mais il faut accepter, apprendre et rester optimistes. La défaite nous a fait du mal mais on a bien réagi."

Le départ d’Ibrahimovic dans la cohésion du groupe, es

La réaction du groupe après la claque à Montpellier ?

Maxwell : "C’était dur de sortir de Montpellier avec la défaite, on joue toujours avec l’exigence pour gagner. On a toujours bien réagi, on a toujours bien réagi après une défaite. On va s’améliorer, continuer et progresser. Tous les trois jours on a l’opportunité de jouer et ça permet d’oublier le match."

Le départ d’Ibrahimovic dans la cohésion du groupe, es

Le contexte

À la veille de la réception de Ludogorets (Bulgarie), prévue demain soir (20h45) au Parc des Princes à l'occasion de la 6ème et dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, Unai Emery et Maxwell, entraîneur et défenseur latéral gauche du Paris Saint-Germain, vont faire face aux médias dès 13 heures. Une conférence de presse à suivre en direct commenté sur l'antenne de MadeInFOOT.com.


Réagissez à l'article "Emery et Maxwell devant la presse avant Ludogorets (compte-rendu)"