PSG

Emery et Marquinhos face à la presse avant Bâle (compte-rendu)

À la veille de la rencontre de Ligue des Champions face à Bâle (Suisse), Unai Emery et Marquinhos, entraîneur et défenseur central du Paris Saint-Germain, ont fait face aux journalistes ce lundi en début de soirée. Des interventions à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur MadeInFOOT.com !

Une qualification dès demain ?

Unai Emery : "Demain c'est un match très important. Nous voulons valider la qualification pour les huitièmes. Mais nous voulons aussi terminer premiers de ce groupe. C'est donc un match décisif. Bâle a fait un bon match à l'aller au Parc, c'est une équipe motivée. La Ligue des Champions est très importante pour le club, et pour nous."

Les médias trop exigeants avec le PSG ?

Unai Emery : "Je sais dans quel club je suis. C'est un grand club. Les exigences sont très hautes ici, comme à Séville ou à Valence. Pour les joueurs, c'est la même chose. Ils sont habitués à l'exigence de la victoire. Les critiques font partie du travail, c'est normal."

Serge Aurier ?

Unai Emery : "Il a un problème à la cheville. Cela fait plusieurs mois qu'il a un problème avec cette cheville. Cela a commencé à Monaco, où il a joué avec ce problème. Nous avons parlé avec le docteur, il doit bien préparer sa cheville. C'est un joueur très important. Il a fait l'entraînement avec l'équipe hier, et à la sortie de la séance, il a ressenti des douleurs. Il est resté à Paris et va bénéficier de quelques jours pour se préparer. On espère le récupérer dès que possible."

Adrien Rabiot ?

Unai Emery : "Rabiot n'est pas une surprise pour ceux qui le connaissent. C'est un joueur pour le présent et qui peut encore progresser. Il peut devenir très fort dans le futur, pour le PSG et pour l'équipe de France. Je crois qu'il est content ici. Le club aussi est très content de lui."

Convaincu par le jeu du PSG ?

Unai Emery : "C'est une discussion plus longue. Nous voulons nous améliorer. La meilleure façon de progresser est de gagner. Parfois l'équipe joue bien, parfois moins. Nous avons besoin de confiance. Cela se fera par paliers, par progression."

Javier Pastore ?

Unai Emery : "Tous les joueurs sont importants pour moi. Javier Pastore est un joueur d'expérience, il connaît très bien le club, les joueurs. Il peut jouer entre les lignes, il a de grandes qualités individuelles. Il peut faire des passes décisives. Je crois qu'aujourd'hui il est en forme, il devrait pouvoir jouer demain."

Plus de concurrence en Ligue 1 ?

Marquinhos : "Notre objectif est de terminer premier en Ligue des Champions. La concurrence en Ligue 1 va nous faire du bien. On devra augmenter notre niveau de jeu, c'est important et très bien pour nous. Cela nous permettra de nous améliorer. On doit s'appuyer sur ça."

Adrien Rabiot ?

Marquinhos : "Adrien Rabiot progresse. Il a commencé très jeune mais il a le talent. C'est un joueur très important pour Paris. Il  prend ses responsabilités. Il prend de l’expérience, il est devenu un homme, dans les moments difficile il est là."

Le rôle de Maxwell ?

Marquinhos : "Maxwell est important, qu'il joue ou non. Il parle, il écoute. On a tous à apprendre de lui."

Des matches importants pour construire le groupe ?

Marquinhos : "Oui, on passe par des étapes. C'est très important pour la construction du groupe, de la cohésion. On est en progrès sur notre façon de jouer, en terme d'équilibre, on est sur le bon chemin."

Le match aller ?

Marquinhos : "On avait fait une bonne deuxième mi-temps. Il faut s'appuyer sur ça. On ne va pas changer notre style de jeu. On veut avoir le ballon, c'est notre force. Ça va être un match très difficile. On a été en difficultés au Parc des Princes, c'est rare. À nous d'être à 100% pour ramener des points à la maison."

Une Cavani dépendance ?

Marquinhos : "Edinson Cavani est très important pour l'équipe mais on a une force collective et on travaille pour ça. Quand elle sera bien installée, les individualités se révéleront."

Son avenir ?

Marquinhos : "Je suis très bien ici. Un joueur a besoin de confiance. C'est le cas cette année. Je suis très bien à Paris. J'enchaîne les matches."

L'acte II face à Bâle ?

Marquinhos : "Bâle nous a mis en difficulté à l'aller pendant 30 minutes. À nous de faire en sorte de ne pas être en danger."

Le contexte

Mardi soir (20h45), le Paris Saint-Germain fera face au FC Bâle (Suisse), au Parc Saint-Jacques, dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue des Champions. À la veille de cette rencontre capitale, Unai Emery et Marquinhos, entraîneur et défenseur central du Paris Saint-Germain, feront face aux journalistes dans quelques minutes. Des interventions à suivre en direct commenté sur l'antenne de MadeInFOOT.com.

Catégorie :  PSG, Ligue des champions


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos PSG

1 2 3 4 5