PSG

Cavani, Diallo et Herrera aptes pour le Real Madrid ?

Commentaire(s)
Cavani va reprendre l'entraînement collectif et devrait être apte face au Real.
Cavani va reprendre l'entraînement collectif et devrait être apte face au Real.

A dix jours du match face au Real Madrid lors de la 1ère journée de Ligue des Champions, les blessés parisiens accélèrent pour être aptes à disputer ce choc.

Le compte à rebours à commencer. Le 18 septembre prochain, le Paris Saint-Germain recevra le Real Madrid au Parc des Princes. Quelques mois après la débâcle face à Manchester United en huitièmes de finale de la dernière édition, le PSG s'apprête à retrouver cette compétition qui a laissé tant de marques ces dernières années. Surtout, l'inquiétude était de mise il y a encore quelques jours concernant le visage qu'aurait l'équipe parisienne face à l'équipe la plus titrée de l'histoire de la compétition.

Mais d'après les dernières informations, l'optimisme gagne du terrain dans la capitale. A en croire les nouvelles données par nos confrères de L'Equipe ce dimanche, plusieurs blessés pourraient être prêts le jour-j. Parmi eux, Edinson Cavani. Touché à la hanche face à Toulouse le 25 août dernier, l'attaquant uruguayen récupère bien et ne devrait pas dépasser les trois semaines d'absence diagnostiquées par son staff médical. Il pourrait faire son apparition face à Strasbourg samedi prochain (17h30) afin de retrouver un peu de rythme avant de se frotter au Real Madrid. Abdou Diallo est dans le même cas. Touché à l'oeil face au TFC, il devrait faire son retour dans les prochains jours, tout comme Ander Herrera, absent depuis un mois en raison d'une blessure au mollet. A l'image de Cavani, il va reprendre l'entraînement collectif et devrait avoir du temps de jeu face au Racing.

Draxler, Kehrer et Mbappé trop justes

Néanmoins, la gravité des blessures de chacun est différente et certains joueurs ne seront pas remis à temps. C'est le cas de Draxler, Kehrer et Mbappé. Touchés à la voûte plantaire, les deux allemands poursuivent les soins mais aucun miracle n'aura lieu pour un retour anticipé. Quant à Kylian Mbappé, blessé à la cuisse face à Toulouse également, si sa récupération se passe au mieux, il n'aura pas suffisamment récupéré et aucun risque ne sera pris, sous peine de l'exposer à une rechute plus sévère encore.