Départ du Barça, ambitions... Neymar Senior dévoile les dessous du transfert de son fils

Commentaire(s)
Neymar voulait venir à Paris, son père avait des doutes
Neymar voulait venir à Paris, son père avait des doutes

Il ne s'était pas encore exprimé depuis l'arrivée de son fils à Paris, Neymar Senior est intervenu dans Téléfoot... Et a notamment expliqué les raisons du transfert de son fils.

"On a tous été très fiers... Voir le nom de Neymar sur la tour Eiffel, ça nous marquera à vie." Pour la première fois depuis l'arrivée de son fils au Paris Saint-Germain, Neymar Senior s'est exprimé devant les caméras de Téléfoot pour revenir sur le bien être de Neymar à Paris : "tout lui plaît à Paris, il a tout pour être heureux ici et beaucoup à découvrir." Le père et agent du joueur l'a admis, il ne voyait pas son fils quitter le Barça : "sa décision m'a pris par surprise, nous avions eu une proposition l'année dernière, nous n'avons pas trouvé d'accord. Cette année, la proposition était très intéressante."

En revanche, la décision a été plus difficile à prendre pour le père que pour le fils : "la vérité, c'est que c'est moi qui ai hésité jusqu'au bout, il avait son confort à Barcelone, je trouvais plus simple de rester dans ce confort mais lui voulait en sortir." Neymar Jr avait pris sa décision, personne n'a pu l'empêcher d'aller faire les beaux jours du PSG : "ses amis, Suarez, Messi, Rakitic ou Piqué ont essayé de le retenir mais il avait pris sa décision." Le but du dribbleur ? Pas le Ballon d'Or à tout prix, mais bien la Champion's League : "si Neymar doit gagner le Ballon d'Or, il le gagnera, mais s'il n'avait voulu que ça, il serait resté au Barça."

"Il est venu à Paris parce qu'il ne manquait pas grand chose au PSG pour gagner la Ligue des Champions, on est venus pour cinq ans, on a cinq ans pour la gagner", a ajouté le père de la star. Pour lui, toutes les conditions sont réunies, même si un duel d'ego a semblé toucher les débuts idylliques de l'ancien Blaugrana : "les proportions prises par l'histoire Neymar-Cavani ont été amplifiées. On l'a vu contre le Bayern, tout va bien entre eux." La NCM va faire rêver les amateurs de football : "le trio du Barça a inspiré beaucoup de gens, celui du PSG va en inspirer beaucoup d'autres. Neymar et Mbappé sont des amis du football, c'est une bénédiction que Mbappé soit ici, il joue comme un vétéran de 30 ans..." A eux trois, les attaquants parisiens peuvent faire rêver plus grand.

Commentaire(s)