Dani Alves l'avoue, il rêve de retourner au Barça


Dani Alves est toujours attaché au Barça
Dani Alves est toujours attaché au Barça

Interrogé en longueur par Globo TV, Dani Alves a avoué qu'il rêvait de revenir au FC Barcelone, le club où il a remporté 23 trophées en 8 ans, malgré une fin pleine d'amertume..

Dani Alves a écrit une grande partie de son histoire au FC Barcelone. Pendant 8 ans, le latéral droit brésilien a marché sur la Liga et sur l'Europe, aux côtés d'une équipe exceptionnelle formée de Xavi, Iniesta, Lionel Messi, Carles Puyol, Eric Abidal et tant d'autres. Cependant, l'histoire d'amour entre les Culés et le Brésilien s'est mal terminée, lorsqu'il a dû quitter la Catalogne à l'été 2016.

Au cours d'un entretien pour une chaîne brésilienne Globo TV, le latéral du PSG est revenu sur son départ d'Espagne. "Je suis parti avec vingt-trois titres en huit ans. J'ai fini par leur donner d'excellents résultats et ils ont fini sans respecter mon histoire. Tant et si bien qu'après, ils voulaient que je fasse un au revoir et j'ai dit non, parce que pour moi ce sera toujours ma maison, alors, quand tu considères qu'un endroit est ton chez-toi, tu n'as pas à dire au revoir. Comment allez-vous dire au revoir si vous revenez?" explique Alves.

Touché dans son égo après ce départ, Daniel Alves n'en demeure pas moins attaché aux racines catalane. Et il ne dit pas non à un possible retour à la "maison". "Le FC Barcelone, c'est ma maison. C'est impossible de dire que je ne reviendrai pas, je retournerais au FC Barcelone demain s'ils m'appelaient. Si je disais que je n'ai pas été blessé (moralement)... je mentirais. Je suis parti blessé parce que je crois que je me suis beaucoup battu pour construire une grande histoire du FC Barcelone et pour donner un résultat inespéré, même pour le club lui-même" a-t-il déclaré. À 35 ans, le Brésilien ne devrait probablement pas revenir en Espagne en tant que joueur...