PSG

Coman a très vite pris la décision de partir

Commentaire(s)
Kingsley Coman, ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
Kingsley Coman, ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Formé au Paris Saint-Germain, Kingsley Coman (23 ans) n'a disputé en tout et pour tout que 55 petites minutes avec la tunique des Rouge-et-Bleu. L'international français (19 sélections, 4 buts), soucieux de son temps de jeu et conscient qu'il n'en aurait que très peu aux abords du Parc des Princes, a très rapidement pris la décision de quitter la Capitale. Malgré la proposition de premier contrat pro formulée, à l'époque, par les décideurs parisiens.

"Il savait très bien où il voulait aller et cela très jeune. Et il savait qu'il en était capable. Il ne le verbalisait pas mais il a toujours su où il voulait aller. Sa seule question, c'était comment", a expliqué son agent François Gil dans les colonnes de L'Equipe. "C'est toujours lui qui a pris ses décisions seul. Après six mois en équipe première au PSG, il est venu me voir un jour et m'a dit : 'Je peux jouer mais je ne jouerai pas. Donc on part’.", a-t-il poursuivi.

Direction la Juventus, donc. Avant de rallier, ensuite, la Bavière et le Bayern Munich, où il a explosé aux yeux du monde entier.