Christopher Nkunku, le grand gagnant de la pré-saison


Christopher Nkunku monte en puissance
Christopher Nkunku monte en puissance

Buteur sur les 3 derniers matchs du Paris Saint-Germain (Arsenal, Atlético, Monaco), Christopher Nkunku a prouvé à Thomas Tuchel qu'il méritait beaucoup plus de temps de jeu cette saison, de part sa qualité technique et sa polyvalence. Et visiblement, le milieu a impressionné l'Allemand.

Au milieu face au Bayern et Arsenal, sur un côté en attaque contre Monaco et l'Atlético Madrid, Christopher Nkunku est le Parisien qui s'est montré le plus en vue au cours de la préparation physique du PSG en Asie. Le jeune milieu polyvalent de 20 ans a profité du retour tardif de certains cadres pour disputer toutes les rencontres de l'International Champions Cup et montrer toutes ses qualités à son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel.

Auteur de 4 buts sur la préparation, et surtout buteur lors des 3 matchs en Asie (Arsenal, Atlético Madrid et Monaco), le titi parisien a su être décisif peu importe son positionnement. Il a notamment lancé sa pré-saison de la plus belle des manières en inscrivant son premier but face à Sainte-Geneviève (N2), lors du tout premier match amical de l'été. Mais au-delà de ses buts, Nkunku s'est appliqué dans les duels et a dévoilé toute sa palette technique et physique. Grâce à ses prestations, le natif de Lagny-sur-Marne est devenu une réelle alternative au milieu de terrain, voire en attaque, et devrait avoir beaucoup plus de temps de jeu cette saison sous les ordres de l'Allemand.

Du haut de ses 20 printemps (il en aura 21 en Novembre), l'international espoir français entame déjà sa 4ème saison avec le groupe professionnel, lui qui a été lancé en LDC par Laurent Blanc en 2015. Constamment en progression, Nkunku impressionne tout le monde, sauf peut-être son ancien formateur François Rodrigues. "J’espère que Thomas Tuchel va s’apercevoir de son talent. Il a déjà suffisamment d’expérience, c’est une confirmation. Nkunku est plus qu’un joker de luxe. Il faut simplement un entraîneur courageux qui ne le considère pas seulement comme un joueur formé au club mais comme un joueur à part entière" explique-t-il dans Le Parisien. "Tuchel est réputé pour être à l’écoute de ses jeunes joueurs. Il peut être le coach qui lui permettra de passer ce palier avec le PSG". Alors que Paris est toujours en quête d'un renfort au milieu de terrain, Nkunku pourrait clairement tirer son épingle du jeu.