PSG

Choupo-Moting justifie son choix et affiche son bonheur !

Commentaire(s)
Le nouvel attaquant parisien a été l'une des recrues surprises de ce mercato
Le nouvel attaquant parisien a été l'une des recrues surprises de ce mercato

Officiellement Parisien depuis vendredi, Eric Maxim Choupo-Moting a été l'un des transferts les plus inattendus de mercato estival version 2018-2019, symbolisant également la position financière délicate du Paris Saint-Germain dans ce mercato.

Arrivé pour être la doublure d'Edinson Cavani en pointe, l'international camerounais Eric Choupo-Moting a affiché toute sa joie dans une vidéo publiée sur le site du club : "C’est comme un rêve, c’est l’un des plus gros clubs au monde, je suis très fier d’être ici maintenant, a-t-il expliqué. C’est un moment de joie, je suis chaud pour montrer ce que je peux faire et ce que je peux amener".

Une opportunité presque inespérée pour un attaquant méconnu du grand public et qui n'a jamais dépassé la barre des dix buts en championnat sur une saison. Alors forcément, l'intéressé est arrivé à Paris avec des étoiles dans les yeux : "Venir en France, ce très grand pays de football, marque une étape fantastique dans ma carrière. Je vais avoir des joueurs extraordinaires comme coéquipiers au quotidien et je suis déjà impatient de découvrir l’atmosphère du Parc des Princes !".

Choupo-Moting : "Tuchel est l'un des meilleurs au monde"

Dans la capitale, le joueur de 29 ans retrouvera avec Thomas Tuchel un technicien qu'il a déjà connu lorsqu'il évoluait à Mayence. Ce qui a pesé dans la balance, d'un côté comme de l'autre : "C’est le coach qui m’a aussi contacté, il m’a demandé quelle était ma situation et si c’était possible, et moi bien sûr j’ai répondu positivement, a-t-il avoué. Depuis Mayence, quand il était mon coach, j’ai toujours rêvé de travailler avec lui et son staff à nouveau. Chaque personne qui aime le foot rêve de jouer un jour avec une équipe comme le PSG, le coach est l’un des meilleurs au monde, c’est un perfectionniste, tu peux apprendre beaucoup de lui".