Ce sera bien Tuchel !

Thomas Tuchel va prendre la succession d'Unai Emery.
Thomas Tuchel va prendre la succession d'Unai Emery.

L'information selon laquelle Thomas Tuchel va devenir le nouvel entraîneur du PSG, qui circule depuis hier en Allemagne, est aujourd'hui confirmée en France. Un contrat de deux ans l'attendrait dans la Capitale.

Le feuilleton est quasiment terminé. Le successeur d'Unai Emery a été désigné par les hautes sphères du Paris SG et comme annoncé hier en Allemagne par SportBuzzer, c'est sur Thomas Tuchel (44 ans) qu'elles ont jeté leur dévolu. L'information est confirmée ce mardi matin par la presse française. Selon L'Equipe et Le Parisien, l'ancien chef de file du Borussia Dortmund va s'engager pour deux saisons, plus une en option.

Si l'officialisation de cette nomination ne devrait pas intervenir avant la fin de saison et, par conséquent, le dernier match d'Emery sur le banc parisien, le 19 mai à Caen (38e journée de Ligue 1), tout serait déjà bouclé entre le PSG et Tuchel. Ce dernier aurait même composé son staff, le même qui l'avait accompagné à Mayence (2009-2014) puis à Dortmund (2015-2017), avec Arno Michel en premier adjoint, Rainer Schrey comme préparateur physique et Benjamin Weber pour l'analyse vidéo.

Tuchel, le choix de Doha

Initiés par le consul du Qatar en Allemagne, accélérés par l'émir Tamim al-Thani (propriétaire du PSG) et conclus par Nasser al-Khelaïfi, les échanges avec le jeune technicien n'ont pas été conduits par Antero Henrique. À en croire L'Equipe, le directeur sportif Parisien aurait préféré faire venir un entraîneur issu de son réseau (Sergio Conceiçao) et le choix Thomas Tuchel traduit un certain déclin de la confiance que Doha lui accorde. Un an seulement après son arrivée, le dirigeant portugais pourrait, lui aussi, être emporté dans le vent de changement désiré par les décideurs du Paris St-Germain...