PSG

Cavani sera titulaire à Brest !

Commentaire(s)

Thomas Tuchel va donner une véritable chance de se montrer à Edinson Cavani, en le titularisant pour la première fois depuis son retour de blessure, demain contre Brest.

Pour la première fois depuis le 25 août dernier (victoire 4-0 devant Toulouse), Edinson Cavani va débuter un match dans le onze du Paris St-Germain. Thomas Tuchel a dévoilé ce vendredi en conférence de presse que son attaquant uruguayen (33 ans), de retour de blessure depuis trois semaines, allait être titularisé à Brest demain (17h30, 13e journée de Ligue 1). "C'est nécessaire qu'il retrouve le rythme", a justifié le coach allemand, qui pourrait être privé de Mauro Icardi, incertain

Tuchel sait son numéro 9 peiné par sa situation personnelle. En bon manager, il veut récompenser son état d'esprit et son professionnalisme. "Il ne lâche pas, il est super-professionnel", a-t-il poursuivi. "Je ne peux pas faire en sorte que tous les joueurs soient heureux. On doit accepter cela dans un club comme le PSG. Il doit accepter et il garde un super état d'esprit."

Entré en jeu lors des trois derniers matchs, contre Marseille (19 minutes), Dijon (18 minutes) et Bruges (18 minutes), Cavani aura l'occasion de montrer qu'il peut encore rendre de fiers services au PSG, lui qui est entré dans sa dernière année de contrat sans que ses dirigeants ne se précipitent pour le prolonger. El Matador est à un tournant de son aventure parisienne.