PSG

Matuidi et Blanc se méfient du LOSC (compte-rendu)

L'entraîneur et le milieu de terrain Parisiens étaient face à la presse avant la finale de Coupe de la Ligue qui les oppose à Lille, demain soir, au stade de France. Retrouvez le compte-rendu de leurs interventions...

Au revoir !

Laurent Blanc quitte l'auditorium. Ce live-commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi !

Un billard au Stade de France

LB : "Pour finir sur une bonne note, je peux vous dire que la pelouse du Stade de France est dans un très bon état. Si l'Euro se faisait tout le temps en France, on jouerait sur de très très bonnes pelouses..."

Une préparation perturbée...

LB : "Notre préparation n'est pas idéale. Ce n'est pas une excuse, mais c'est la réalité. On avait une demi-finale à jouer dans la semaine... Le calendrier est une catastrophe. En plus on a joué sur un synthétique (à Lorient, ndlr), donc je peux vous dire que le lendemain à l'entraînement, les visages étaient fermés (rires)."

Blanc n'est pas un grand fan de Maître Gims

LB : "Je connais oui... J'aime bien. Mais ça n'a pas trop de rapport avec le match de demain soir. C'est l'avant-match ça... Si vous me donnez une chanson, je la reconnaîtrai, mais je serai incapable de donner le titre. En tout cas il y a beaucoup d'amateurs dans le groupe !"

Paris, spécialiste des Coupes ?

LB : "Saint-Etienne, Marseille sont aussi des spécialistes des Coupes. Je pense tout simplement que ce sont les équipes les plus fortes qui sont performantes en Coupes. Effectivement, en ce qui nous concerne, on est souvent en lice pour gagner les Coupes, on en a déjà gagné beaucoup, mais on ne veut pas s'arrêter là."

Boufal, danger numéro 1 du LOSC ?

LB : "Le plus important, c'est l'équipe. Je pense qu'ils ont trouvé leur équilibre, avec quelques éléments qui font la différence effectivement... C'est une équipe qui tourne à plein régime, qui est encore fraîche physiquement."

Blanc voit au jour le jour pour Verratti

LB : "Est-ce que le fait qu'il s'entraîne implique qu'il ne sera pas opéré ? Je ne suis pas docteur... Il est blessé, donc il faut du temps. C'est déjà bien qu'il s'entraîne normalement, mais vous voulez toujours connaître l'étape d'après... Il peut s'entraîner normalement et il en est là aujourd'hui. On est heureux pour lui. Si tout va bien, il sera dans le groupe demain, donc on est heureux. J'espère que vous l'êtes aussi. Les très bons joueurs doivent être sur le terrain."

Lille, l'équipe en forme du moment ?

LB : "Si on se réfère aux stats, Lille est sur une très très bonne série. Ils ont un équilibre et une force physique qui met à mal toutes les équipes qu'ils rencontrent. Donc oui, c'est l'équipe en forme du moment. Le match sera coriace, nous allons nous préparer en conséquence. Ce sera la teneur de mon discours."

Un match couperet

LB : "On est concernés sur ce match-là, puisque, comme vous le savez, le championnat est déjà gagné. C'est un match couperet, il faut le gagner, c'est ce qu'on a l'habitude de faire, tout en gardant un grand respect pour cette équipe. Eux, d'ailleurs, vont avoir envie de nous battre, donc c'est intéressant. C'est ce qu'on veut voir tout le temps. Et j'espère que l'enjeu ne va pas tuer le jeu."

Tout le monde sur le pont !

Laurent Blanc : "Pour la première fois depuis très longtemps, on va s'entraîner avec tout le groupe cet après-midi. Les joueurs ont bien récupéré. J'attends de voir les états de forme de chacun, mais c'est un bon signe..."

Au tour de Blanc

Blaise Matuidi vient de quitter la salle de presse. Laurent Blanc va lui succéder dans quelques instants...

Matuidi, fan de Maître Gims

BM : "C'est un chanteur que j'adore, j'écoute tous ses titres. C'est génial qu'il vienne chanter demain. Je sais qu'il a des amis à Lille, mais je l'aime beaucoup moi aussi et j'espère qu'il nous portera chance. Je crois qu'il est supporter Marseillais mais j'espère que demain, il sera de notre côté..."

Ne pas se laisser griser par les titres

BM : "Quand je vois ce trophée, j'ai envie de le prendre dans mes bras. Comme tous les joueurs du PSG, j'ai une soif de titres. Depuis que je suis là, depuis 2011 et l'ère QSI, on en a gagné beaucoup. Mais on ne veut pas s'arrêter là et on veut continuer dans ce sens. On n'est jamais lassés. Plus tard, on veut pouvoir être fiers de dire à nos enfants tous les titres qu'on a remportés. Donc demain, on aura faim !"

"Gagner 4 titres en une saison, une deuxième fois d'affilée, ce serait magnifique. Bien sûr on est déçus pour la Ligue des Champions, mais je pense que si on gagne encore ces quatre titres, ce sera une magnifique saison."

Lille, un adversaire coriace pour le PSG

Blaise Matuidi : "Lille, je ne sais pas si c'est la meilleure équipe à affronter, ils sont en pleine confiance, ils marquent des buts... Ils jouent l'Europe. Ce sera un bon match je pense, contre un bon adversaire pour nous. Mais ce n'est jamais facile de jouer cette équipe."

Matuidi est là

Blaise Matuidi est le premier à se présenter face aux médias...

Une première finale pour le PSG

Laurent Blanc et Blaise Matuidi font face à la presse à la veille de la finale de Coupe de la Ligue qui oppose le PSG à Lille, ce samedi soir, au Stade de France.

Catégorie :  PSG, Coupe de la Ligue


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos PSG

1 2 3 4 5