PSG

Baisse des salaires : la situation se tend entre les joueurs et la direction

Commentaire(s)
Thiago Silva, le défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain, serait dans le viseur de sa direction.
Thiago Silva, le défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain, serait dans le viseur de sa direction.

Selon le quotidien L'Equipe, la baisse des salaires reste plus que jamais un sujet sensible au Paris Saint-Germain. Certains cadres de l'effectif, dont Thiago Silva, empêcheraient tout accord, provoquant des tensions avec la direction.

Sacré Champion de France pour la neuvième fois de son histoire suite à l'arrêt prématuré de la Ligue 1 en raison de l'épidémie de coronavirus, le Paris Saint-Germain traverse quelques turbulences en interne, à cause de la baisse des salaires. Entamées le mois dernier, les négociations entre la direction parisienne et les joueurs des Rouge-et-Bleu traînent en longueur. Si le chômage partiel - qui permet aux joueurs de toucher 84% de leur salaire - a bien été mis en place, les hommes de Thomas Tuchel n'ont toujours pas accepté de revoir leurs émoluments à la baisse. À en croire les informations rapportées ce jeudi soir par le quotidien sportif L'Equipe, ça ne devrait même pas être pour tout de suite.

En effet, la situation serait désormais jugée comme "tendue" entre les dirigeants du club de la Capitale et les joueurs. Nos confrères expliquent que les coéquipiers de Neymar n'auraient toujours pas donné suite à la demande de leur direction concernant la baisse des salaires. Certains d'entre eux ne répondraient même plus à leur président Nasser Al-Khelaïfi, qui souhaiterait un effort supplémentaire de la part de ces derniers, pour limiter des pertes qui s'annoncent colossales - 200 millions d'euros sont évoquées. Mais, à l'instant T, les Parisiens ne seraient pas disposés à consentir cet effort. Thiago Silva, en fin de contrat au 30 juin, bloquerait notamment les discussions. Affaire à suivre.