PSG

Avec Buffon contre Lille et Naples !

Commentaire(s)
Buffon va retrouver les buts parisiens.
Buffon va retrouver les buts parisiens.

Gianluigi Buffon, dont la suspension en Champions League a été purgée, va renfiler ses gants pour affronter Lille ce week-end, puis Naples la semaine prochaine.

Alors qu'Alphonse Areola vient d'enchaîner trois matchs dans les buts parisiens, contre Amiens (5-0), Naples (2-2) et à Marseille (0-2), Thomas Tuchel va opérer une rotation avec Gianluigi Buffon. L'expérimenté portier italien (40 ans), dont la suspension de trois matchs en Ligue des Champions a été purgée, "sera dans les buts contre Lille et contre Naples aussi", ce vendredi (12e journée de Ligue 1) et mardi prochain (4e journée de C1), a indiqué l'entraîneur Parisien en conférence de presse ce jeudi matin.

Buffon, qui n'a plus joué depuis le 7 octobre et la large victoire acquise devant l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes (5-0, 9ème journée), n'a jamais semblé se morfondre sur le banc parisien, répétant au contraire à plusieurs reprises combien il appréciait de découvrir un rôle de tuteur. Auprès d'Areola, mais aussi des autres jeunes joueurs qui composent l'effectif parisien, comme Kylian Mbappé qu'il a semblé recadrer sur la pelouse du Vélodrome dimanche dernier.

"Comme je le dis toujours, Gigi a un rôle très important pour nous", a souligné Tuchel. "C'est une légende. Il réalise une grande carrière, il a beaucoup d'expérience et c'est super important. Il parle avec tout le monde pour faire partager son expérience et son approche du sport." À partir de demain, c'est sur le terrain que le Transalpin sera attendu, avec le premier des deux matchs les plus attendus du Paris St-Germain sur ce premier tiers de saison.