Areola prévient l'OM : "Personne ne gagne chez nous"

Areola montre les crocs
Areola montre les crocs

À un peu plus de 72 heures de la réception de l'Olympique de Marseille en championnat, Alphonse Areola a montré les crocs, désireux de conserver l'invincibilité au Parc des Princes...

Quoi de mieux que deux Classiques, face à l'Olympique de Marseille, pour préparer de la meilleure des manières la réception du Real Madrid, le 6 mars prochain. Pour le PSG, il n'y aura pas forcément de repos contre les Phocéens en raison de deux matchs à enjeu (27e journée de L1 + CDF) mais cela permet aussi de garder les joueurs sous pression ! Et pour les Parisiens pure souche, la motivation est au rendez-vous ! Sur le site officiel du Paris-SG, le portier titulaire, Alphonse Areola, n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de rencontrer deux fois l'OM en 4 jours.

"Quand on sait que le classico approche, on a vraiment envie de jouer ce match. De le jouer, et de le gagner, parce qu'en face c'est Marseille. Quand on est Parisien, on sait ce que cette rivalité entre ces deux clubs représente. On a envie de se promener le lendemain et de dire qu'on les a battu. C'est mieux quand il y a de l'enjeu dans ces rencontres. Cela rajoute toujours un peu plus de piment" explique-t-il. "On sait que ce sera un match de haut niveau qui se jouera sur des détails. On a fait 2-2 à l'aller, au retour, on sera chez nous et il va falloir montrer que nous sommes meilleurs. Personne ne gagne chez nous."

Forcément les rencontres face à l'OM permettront de réviser les gammes avant de recevoir le Real, dans 10 jours. Deux répétitions générales qui sont les bienvenues pour le portier. "C'est l'occasion de montrer la force de nos supporters, la force qui nous unit avec eux. La communion entre les tribunes et le terrain est très importante. Il faudra montrer que nous tous, ensemble, nous voulons battre toutes les équipes qui se présentent au Parc des Princes". Les Parisiens n'ont pas le droit à l'erreur !