Aleksander Ceferin met en garde le PSG

Aleksander Ceferin met en garde le PSG
Aleksander Ceferin met en garde le PSG

Le Président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a évoqué les règles du fair-play financier au cours d'un entretien dans la presse italienne.

Aleksander Ceferin, le Président de l'UEFA, est probablement l'un des hommes dont le PSG se méfie le plus ces derniers temps. Le Directeur du fair-play financier a profité d'un entretien avec la Gazzetta dello Sport pour envoyer un message aux clubs dans le viseur du FPF. Et forcément, l'avertissement lancé dans la presse italienne vaut, forcément, au Paris SG.

"Nous parlons en général : nous ne voulons tuer personne ou dire "faites ceci ou vous êtes mis dehors." Nous faisons tout notre possible pour aider tout le monde, nous ne sommes pas la police, mais il y a aussi des règles qui doivent être respectées. C’est une justice indépendante. Nous avons besoin de nouvelles mesures et nous impliquons tout le monde, même les joueurs" explique Ceferin.

L'homme fort de l'instance européenne a également justifié les idées de l'UEFA concernant un possible arrêt des prêts. "En attendant, nous devons limiter les effectifs : aussi dans les championnats, pas seulement en Champions League. Puis, limiter ou interdire les prêts : mais vous ne pouvez pas le faire en Italie où il n’y a pas d’équipe réserve". Ceferin a des idées, et doit maintenant trouver un moyen de les appliquer.