PSG

Al-Khelaïfi (très) remonté contre l'arbitrage !

Commentaire(s)
Nasser Al-Khelaïfi appelle à une remise en question de l'arbitrage français.
Nasser Al-Khelaïfi appelle à une remise en question de l'arbitrage français.

Nasser Al-Khelaïfi n'a pas du tout apprécié l'arbitrage de Nice-PSG et l'a fait savoir en zone mixte, après le coup de sifflet final.

Le PSG a presque perdu tout espoir de cinquième titre d’affilée en Ligue 1, hier soir, en s’inclinant 3 buts à 1 sur la pelouse de l’OGC Nice. S’il reconnaît un « grand match de Nice » et une première mi-temps ratée côté parisien, Nasser Al-Khelaïfi a désigné l’arbitre, Mr.Buquet, comme l’un des principaux responsables du revers concédé par son équipe.

« Merci Monsieur pour avoir tué le match. Bravo, bravo ! », a d’abord lancé le président qatari dans les couloirs de l’Allianz Riviera, filmé par des caméras de l’émission J+1. Un peu plus calme lors de son passage en zone mixte, Al-Khelaïfi a tout de même tenu à en remettre une couche. « Si on veut développer la Ligue 1, il faut développer aussi l’arbitrage, parce que vraiment c’est un cauchemar », a-t-il débuté devant les journalistes.

À lire aussi : les notes de Nice-PSG

« Je ne parle pas des cartons rouges (de Thiago Motta et Di Maria, ndlr), mais en général », a-t-il poursuivi, faisant sûrement référence à une action litigieuse entre Ricardo Pereira et Julian Draxler dans la surface niçoise. « Je ne dis pas qu'on perd à cause de l'arbitrage, mais si on veut un Championnat de haut niveau il faut vraiment élever celui des arbitres… » Un thème qu’il pourra placer au coeur du débat lors du prochain conseil d’administration de la LFP, dont il fait partie depuis la fin d’année dernière.