PSG (F)

Bruno Cheyrou bientôt chipé par l'OL ?

Commentaire(s)
Bruno Cheyrou pourrait succéder à Florian Maurice à Lyon.
Bruno Cheyrou pourrait succéder à Florian Maurice à Lyon.

Le profil de Bruno Cheyrou, directeur sportif de la section féminine du PSG, serait étudié par l'OL en vue de la succession de Florian Maurice à la tête de la cellule de recrutement.

L'OL va perdre l'un de ses piliers. Florian Maurice, auteur de plusieurs très bons coups depuis qu'il a pris la tête de la cellule de recrutement lyonnaise, en 2009, s'apprête à rejoindre le Stade Rennais. L'ancien attaquant des Gones (1992-1997), dont l'arrivée de Juninho avait rogné sur les prérogatives, va laisser une place vacante dans le staff de Jean-Michel Aulas, qui va désormais devoir trouver un nouveau dénicheur de talents.

Le départ de Maurice est évoqué depuis plusieurs mois déjà, mais peu de noms ont encore filtré sur l'identité de son potentiel successeur. Cependant, une première piste se dégage ces dernières heures. Elle mène à Bruno Cheyrou. Les relations de l'ex-joueur de Liverpool avec Gérard Houllier, conseiller d'Aulas, pourraient le mener à endosser un nouveau rôle dans le Rhône selon RMC, qui précise que Juninho aura le dernier mot dans ce dossier.

Depuis fin 2017, Cheyrou occupe le poste de directeur sportif de la section féminine du PSG, en parallèle de son activité de consultant TV pour BeIN Sports. S'il confierait en privé son intention de s'inscrire dans la durée avec le club de la capitale, son contrat est censé prendre fin à l'issue de la saison et cette opportunité à l'OL, si elle se présentait finalement à lui, pourrait le convaincre de changer de camp.