Officiel - Thomas Tuchel est le nouvel entraîneur du PSG

Thomas Tuchel est le nouvel entraîneur du PSG


Tuchel est le nouvel entraineur du PSG
Tuchel est le nouvel entraineur du PSG

C'est la fin officielle d'un feuilleton qui n'aura pas vraiment duré très longtemps. Le Paris Saint-Germain a officialisé l'arrivée de Thomas Tuchel à la tête du club de la capitale, pour une durée de 2 ans.

Depuis de longues semaines maintenant, Unai Emery sait qu'il ne continuera pas l'aventure au PSG. Alors qu'il possédait un contrat de deux ans (plus une saison en option), le Basque n'a pas convaincu les dirigeants franciliens de renouveler son bail et quitte donc Paris sans réussir sa mission principale : faire progresser l'équipe sur la scène européenne. Depuis, les noms ont fusé pour prendre la relève de l'Espagnol, d'Antonio Conte à Joachim Löw, en passant par Mauricio Pochettino, José Mourinho, Luis Enrique ou encore Arsène Wenger. Mais finalement, c'est le dossier de Thomas Tüchel qui a été accepté par l'émir al-Thani en personne.

L'entraîneur allemand, qui a un palmarès très (trop ?) léger (seulement une coupe d'Allemagne), débarque donc dans la capitale. Francophone et féru de tactiques, il devra très vite installer sa patte sur la formation francilienne, en roue libre ces derniers jours en raison d'un titre de champion de France remporté facilement. Âgé de 44 ans, celui qui est passé par Dortmund et Mayence se prépare donc à relever le plus gros défi de sa carrière, et ne manque pas d'ambitions, comme il l'explique au site officiel du club.