Weah se sent prêt à partir en janvier !


Timothy Weah va chercher à partir en prêt en janvier.
Timothy Weah va chercher à partir en prêt en janvier.

Timothy Weah, qui n'apparaît plus dans le groupe de Thomas Tuchel malgré une bonne préparation estivale, se sent prêt à aller trouver du temps de jeu ailleurs, en prêt, à partir du prochain mercato d'hiver.

Titulaire avec les Etats-Unis face à la Colombie (défaite 2-4) la nuit dernière, Timothy Weah a retrouvé un peu de temps de jeu, lui qui n'a plus joué sous les couleurs du PSG depuis le 18 août dernier à Guingamp (victoire 1-3). À l'époque, on imaginait mal le jeune attaquant de 18 ans rester dans la Capitale après la fin du mercato et un prêt sans option d'achat était à l'étude. Strasbourg et Angers, notamment, s'étaient positionnés pour le récupérer.

Mais Weah est finalement resté à Paris et, malgré un temps de jeu réduit à néant, il ne s'en porte visiblement pas plus mal. "Je suis content de ne pas être parti en prêt", assure-t-il dans une interview accordée à Sports Illustrated. "Tout le monde me disait : 'tu devrais partir en prêt'. Je ne joue pas pour l'instant, mais je suis toujours content d'aller à l'entraînement et de prendre de l'expérience au côté des autres. C'est enrichissant pour un jeune joueur qui construit sa carrière."

Weah, qui insiste sur le fait que rester au PSG "était (son) choix, une décision prise en famille", sentait que "partir en prêt dans une équipe qui ne (le) voulait pas absolument ou dans une autre où (il aurait) dû avoir un impact immédiat n'aurait pas été une bonne chose". Désormais, il se sent prêt à mettre les voiles. "En janvier, je serai prêt à partir en prêt et offrir mes talents à une autre équipe", poursuit-il. "Je veux voir ce que je peux faire sur la deuxième moitié de saison." Avis aux amateurs...