Que veut réellement Daniel Alves ?


Actuellement en pleine convalescence après sa blessure au genou d’il y a quelques semaines, Dani Alves semble voir son avenir s’écrire loin de la capitale française. Alors que son contrat court encore une saison avec le PSG, l’international brésilien - 104 sélections - est en effet annoncé poussé vers la sortie par le club parisien, lui qui ne serait pas forcément dans les plans de Thomas Tuchel en vue de la saison 2018-2019.

Un temps envoyé du côté du FC Séville, l’ancien du Barça n’a toutefois pas encore bougé, et pire, ne s’est même pas exprimé quant à sa volonté personnelle. Alors que ses amis Neymar et compagnie n’ont pas confirmé le pronostic Coupe du Monde 2018 de SportyTrader lors de leur duel face à la Suisse (1-1), qu’en est-il vraiment de sa motivation à un moment charnière de sa carrière ?

Voudra-t-il rester au PSG pour encadrer les jeunes ? Retourner en Andalousie rendre à Séville ce que le club lui a donné ? Jouer enfin les premiers rôles dans le Brasileirao ? Rien n’est sûr pour le moment. Ce qui est certain en revanche, est qu’Alves reste un joueur du PSG jusque juin 2019. Si rien ne bouge, il sera donc encore pensionnaire du Parc l’an prochain. En attendant de voir sa prise de position.