PSG ou Celtic ? Odsonne Edouard a pris sa décision !


Odsonne Edouard ne compte pas rentrer à Paris.
Odsonne Edouard ne compte pas rentrer à Paris.

Prêté avec option d'achat au Celtic Glasgow, Odsonne Edouard ne compte pas revenir au PSG. Le jeune attaquant souhaite poursuivre son aventure en Ecosse, où il a incontestablement franchi un cap cette saison.

L'avenir d'Odsonne Edouard s'éclaircit. Un an après avoir connu des ennuis avec la Justice, au terme d'une saison décevante sur le plan sportif, à Toulouse, l'attaquant de 20 ans a renoué avec les ambitions nées de ses débuts prometteurs sous le maillot des équipes de jeunes du PSG. Prêté au Celtic Glasgow depuis l'été dernier, il s'apprête à boucler une saison plus qu'encourageante en Ecosse (11 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues).

Assez pour lui rouvrir les portes de son club formateur ? Pas forcément, vu le secteur offensif très concurrentiel du Paris St-Germain. D'autant plus que le joueur lui-même ne compte pas nécessairement revenir dans la capitale... "Je suis bien avec le club, avec l'équipe, avec le coach (Brendan Rodgers, ndlr). Il m'a donné énormément de confiance. L'objectif, ce serait de rester ici. Pour moi, ce serait la meilleure option", explique Edouard dans une interview accordée à L'Equipe ce vendredi.

Il y a quelques semaines, son manager avait clairement affiché sa position concernant l'ex-international français U19 (13 sélections). "Il y a bien une clause dans son contrat, mais nous devons lever cette option d’achat", avait lancé Rodgers. Cette clause, estimée à 8 millions d'euros, semble être dans les cordes du champion d'Ecosse. Elle permettrait également au PSG de récolter des liquidités importantes en vue du fair-play financier, de plus en plus menaçant. À l'heure actuelle, aucun obstacle ne semble pouvoir empêcher Odsonne Edouard de poursuivre son aventure du côté du Celtic Park.