Paris avance à toute vitesse sur Buffon


Paris accélère sur Buffon
Paris accélère sur Buffon

Alors qu'il vient tout juste d'annoncer la fin de son aventure avec la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, qui a confié avoir reçu des offres d'autres clubs européens, n'a pas encore arrêté sa carrière. Et visiblement, le PSG est en pole position pour le récupérer.

Une page se tourne à la Juventus Turin. En effet, après 17 ans de bons et loyaux services, Gianluigi Buffon a annoncé, ce jeudi, son départ. Le portier de 40 ans était prêt à tirer sa révérence à la fin de cette saison mais a brusquement fait machine arrière, la faute à des offres "stimulantes" reçues lors de ses 15 derniers jours. "C'était clair, j’avais prévu d’arrêter. Mais il y a des offres qui sont arrivées et qui sont stimulantes. En dehors comme sur le terrain. En dehors du terrain, la plus intéressante est celle de la Juve. La semaine prochaine, après quelques jours de réflexion, je déciderai quoi faire”.

Ce matin, la presse italienne a déjà dévoilé l'identité de plusieurs clubs intéressés par la légende vivante de la Squadra Azzura : le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Malgré son âge très avancé, le Transalpin, apparu à 33 reprises toutes compétitions confondues (17 clean sheets), a rendu de fiers services à la Vieille Dame, une nouvelle fois Championne d'Italie. Et visiblement, son aura et son expérience seraient très appréciés du côté parisien.

Selon Infosport+, le PSG est en "contact très avancé" avec l'ancien de Parma, sélectionné à 176 reprises avec l'équipe nationale d'Italie. Mieux, il "devrait s'engager" avec le club francilien prochainement. D'après Le Parisien cette fois, un contrat de deux ans lui a été proposé. Désireux de s'offrir un portier de renommée internationale, le Paris Saint-Germain réaliserait un sacré coup pour la saison prochaine puisqu'il arriverait gratuitement. Un moyen facile de détourner l'attention du fair-play financier et de repousser le recrutement d'un gros gardien en 2019 ?