Meunier envoie un message clair au PSG !

Thomas Meunier, le défenseur latéral droit du Paris Saint-Germain.
Thomas Meunier, le défenseur latéral droit du Paris Saint-Germain.

Invité chez nos confrères de RMC ce jeudi soir, Thomas Meunier, le défenseur du PSG, a évoqué son avenir. Qui pourrait s'écrire loin de la Capitale, par la force des choses.

Avec seulement 8 petits matches disputés en Ligue 1 (637 minutes de jeu au total, 3 buts et 2 passes) et aucune apparition en Coupe d'Europe, Thomas Meunier, le latéral droit du Paris Saint-Germain, connaît une entame de saison 2017-2018 délicate. Même si la patience n'est pas "une de ses premières qualités", le Diable Rouge garde le moral, comme il l'a confié ce jeudi soir sur les ondes de RMC. Ce qui ne l'empêche pas de se poser quelques questions sur son avenir.

"Je garde le moral, ça c'est certain. Il faut être très patient, ce n'est pas une de mes premières qualités. Le coach fait des choix. C'est un peu difficile. Je ne désespère pas à un moment ou un autre d'inverser la situation. J'ai parlé avec le coach, il m'a dit qu'il y aurait moins de turnover, qu'il faisait confiance à l'équipe qui était sur le terrain. Il se fie à la forme actuelle de l'équipe, avec le onze de base", a expliqué le numéro 12 des Rouge-et-Bleu chez nos confrères.

L'ancien joueur de Bruges ne s'en cache pas, il est en manque de terrain et de jeu, "le financier n'étant pas son point d'attache" : "Si j'en avais l'occasion, je demanderai à jouer avec la réserve tous les week-ends", a-t-il assuré, conscient que cette situation sportive compliquée ne pourra pas durer éternellement : "C'est une situation un peu ambiguë. Est-ce que je vais être patient ? Il faudra voir comment cela va se passer. La Coupe du Monde arrive bientôt, c'est important d'avoir un temps de jeu régulier."

Lié avec le club de la capitale jusqu'au 30 juin 2020, le natif de Saint-Ode ne demandera pas son transfert cet hiver. En revanche, l'été prochain sera déterminant pour la suite de sa carrière : "Un départ de Paris ? Ce serait une suite logique si le club ne compte plus sur moi. C'est une discussion que j'aurai avec le club et avec le coach, s'il reste, à la fin de la saison." Le Paris Saint-Germain est prévenu, ses prétendants - Valence, Naples, Chelsea, Atlético Madrid - également.


Réagissez à l'article "Meunier envoie un message clair au PSG !"