Mercato - Liverpool passe à l'action pour Alisson ! L'AS Roma songe à Areola pour le remplacer

Liverpool passe à l'action pour Alisson ! L'AS Roma songe à Areola pour le remplacer


Areola vers l'Italie ?
Areola vers l'Italie ?

Après quelques jours de répit, Liverpool retrouve ses bonnes habitudes et continue son mercato XXL. Fabinho et Shaqiri arrivés, les Reds s'attaquent désormais à Alisson.

Titulaire avec la séleciton du Brésil pendant la Coupe du Monde, Alisson s'est retrouvé en vacances plus rapidement que prévu, après l'élimination de la Seleçao en quart de finale. Le portier de 25 ans sort pourtant d'une excellente saison à l'AS Roma où il s'est particulièrement illustré en Ligue des Champions et profite donc d'un repos bien mérité. S'il ne cesse d'être courtisé, le Brésilien n'a pas encore tranché concernant son avenir. Mais un club semble proche de rafler la mise, à savoir Liverpool.

D’après les informations de Gianluca Di Marzio, l’AS Roma et les Reds sont en négociations très avancées pour le transfert du portier brésilien. Le finaliste de la LDC aurait proposé 70 millions d'euros, bonus compris, pour récupérer le portier alors que les Romains en attendent 75 millions. Les discussions suivent leur cours et accord pourrait être trouvé prochainement. De son côté, Alisson s'est déjà entretenu avec Jürgen Klopp.

À Rome, Monchi travaille déjà pour trouver un successeur au brésilien. Toujours selon la même source, Alphonse Areola, sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2019, est l'une des priorités du club. Le portier, qui est menacé dans son poste de numéro 1 par l'arrivée de Gianluigi Buffon, serait en concurrence avec Olsen de Copenhague.