Les rumeurs Busquets et Rakitic sont de retour


Sergio Busquets et Ivan Rakitic seraient encore visés par le PSG cet été.
Sergio Busquets et Ivan Rakitic seraient encore visés par le PSG cet été.

En quête de nouveaux renforts au milieu, le PSG aurait toujours le regard braqué sur Barcelone en vue de faire venir Sergio Busquets ou Ivan Rakitic. Deux pistes qui semblent vouées à l'échec...

Formé par Adrien Rabiot, Christopher Nkunku et Antoine Bernede, le milieu de terrain parisien titulaire à Guingamp avait un peu plus de 20 ans de moyenne d'âge, samedi après-midi. Cela n'a pas empêché le champion de France de l'emporter 3 buts à 1 au Roudourou, même après avoir été mené au score à la mi-temps, mais qu'en sera-t-il quand le niveau va s'élever, sur la scène nationale et surtout hors des frontières hexagonales ?

La question se pose depuis déjà un an et les dirigeants Parisiens n'y ont répondu que partiellement, l'hiver dernier, en recrutant Lassana Diarra aux Emirats. L'hypothèse de les voir s'offrir un renfort de classe mondiale cet été s'affaiblit en même temps que les jours qui nous séparent de la fin du mercato (le 31 août) s'égrainent, mais elle existe. En Espagne, le journal Sport l'accrédite en indiquant que le PSG a lancé "une offensive" pour deux joueurs du FC Barcelone : Ivan Rakitic (30 ans) et Sergio Busquets (30 ans).

Aucun des deux ne veut partir

Le nom du premier a déjà circulé il y a deux semaines, mais on nous expliquait alors que malgré une clause libératoire abordable (125 M€), il serait compliqué de le convaincre de changer d'air. Quant au second, on ne voit pas pour quelle raison lui ou le Barça déciderait de rompre une aventure débutée en 2005. En coulisses, on parle même plus d'une prolongation de contrat que d'un potentiel départ. Difficile, dans ce contexte, de voir l'un ou l'autre rejoindre les rangs du Paris St-Germain en 2018.