Le PSG va débourser une somme record pour offrir un adjoint à Tuchel


Tuchel a enfin son adjoint
Tuchel a enfin son adjoint

Thomas Tuchel va enfin accueillir l'un des adjoints qu'il désirait dans son staff à Paris : Zsolt Löw.

En recrutant Thomas Tuchel à la place d'Unai Emery, arrivé en fin de contrat, le Paris Saint-Germain a du faire face à la fuite de la quasi-totalité du staff de l'espagnol. En effet, l'entraîneur a profité de son nouveau poste à Arsenal, signé 3 jours après son départ officiel du PSG, pour récupérer tous les membres importants à sa réussite. Résultat, Thomas Tuchel a dû, lui aussi, composer son équipe et ne l'a toujours pas complété, la faute au RB Leipzig inflexible pour négocier le départ d'un assistant.

Depuis des semaines, Parisiens et Allemands se rencontrent et discutent pour racheter la dernière année de contrat de Zsolt Löw (39 ans). Ce dernier a d'ailleurs évolué sous les consignes de Tuchel entre 2009 et 2011 lorsque le technicien a lancé sa carrière d'entraîneur. Aujourd'hui adjoint, l'Hongrois a officié toute la saison au côté de Ralph Hasenhüttl.

Heureusement pour Tuchel, Paris a enfin trouvé un accord pour rapatrier Löw au Camp des Loges. Selon le Leipziger Volkszeitung, le PSG va débourser 1,5 million d'euros pour se l'offrir, ce qui représente un record mondial pour un entraîneur adjoint. Si la somme peut paraître élevée, les Franciliens avaient aussi la possibilité de jouer un match amical à la Red Bull Arena contre le RB Leipzig. Visiblement, les dirigeants ont fait leur choix.