Le PSG réclame 80 millions pour Guedes


Paris réclame beaucoup d'argent pour Guedes
Paris réclame beaucoup d'argent pour Guedes

Le mercato est (très) souvent un jeu de poker menteur. Entre intérêts surévalués et offres gonflées pour faire monter les enchères, les dirigeants ne se font aucun cadeau. Et pour Guedes, Paris compte bien faire pareil...

Fort d'une saison en Liga réussie, Gonçalo Guedes a rapidement pris ses marques à Valence. Homme fort de Marcelino durant toute la saison, le Portugais de 21 ans a amplement participé à la superbe saison du club valencian, de retour en Ligue des Champions grâce à une 4ème place, derrière le Barça, l'Atlético et le Real Madrid. Forcément, ses prestations ont été scrutées et appréciées aux quatre coins de l'Europe mais l'ancien Benfiquiste reste reconnaissant de la confiance qu'on lui a offerte dans le sud de l'Espagne. Depuis quelques semaines, il ne cache plus son envie de rester dans la région, à l'image de la sortie médiatique de son père fin avril.

Conscient de l'opportunité à saisir, Valence a fait une première offre au Paris Saint-Germain pour racheter les 3 dernières années de contrat du joueur. D'après L'Équipe, les Chauve-Souris, qui n'ont pas un budget illimité, ont tout de même proposé 40 millions d'euros pour faire flancher les Franciliens. Recruté contre 30 millions d'euros en janvier 2017, Guedes (5 buts, 11 passes TCC), très critiqué dans l'hexagone, offrirait tout de même une belle plus-value aux dirigeants. Mais Paris se montre gourmand et estime que le Portugais vaut bien plus, en raison de ses belles performances. Embêtés par la menace du fair-play financier, les Franciliens souhaitent profiter de la forte valeur marchande du joueur pour rembourser une partie de leur mercato 2017 de folie.

Toujours selon nos confrères, le PSG réclame le double, à savoir 80 millions d'euros, pour le lâcher. Évidemment, le club de la capitale sait que le lusitanien ne partira pas à ce prix, mais cette demande a pour but d'augmenter considérablement les enchères. Peter Lim, le propriétaire de Valence, s'entend très bien avec Nasser Al-Khelaïfi et les deux hommes pourraient trouver un terrain d'entente autour des 50 millions d'euros (40M + 10M de bonus). Une bonne nouvelle, à la fois pour Guedes mais aussi pour le PSG.