Le PSG place ses pions dans le dossier Antonio Conte

Antonio Conte (Chelsea) serait sur les tablettes du PSG.
Antonio Conte (Chelsea) serait sur les tablettes du PSG.

Au Paris Saint-Germain, l'heure est déjà à la prospection d'un nouvel entraîneur. C'est, en tout cas, ce que dévoile Le Parisien ce jeudi soir. Selon le quotidien, Antonio Conte serait dans les petits papiers des Rouge-et-Bleu.

Lié avec le Paris Saint-Germain jusqu'au 30 Juin 2018, Unai Emery pourrait quitter la Capitale à la fin de son contrat. Son avenir proche dépendra des performances réalisées par les Rouge-et-Bleu sur la scène continentale. Pour être très clair, le technicien basque sera reconduit dans ses tâches, et donc prolongé, si le Paris Saint-Germain atteint le dernier carré en Ligue des Champions. Dans le cas contraire, un départ sera inévitable.

C'est ce qu'expliquent nos confrères du Parisien, qui précisent que les dirigeants franciliens étudient déjà certains dossiers, dont celui menant à Antonio Conte. Selon leurs informations, l'entraîneur italien de Chelsea a d'ores et déjà été contacté. Âgé de 48 ans, l'ancien technicien de la Juventus Turin est lié avec les Blues jusqu'en 2019. Mais le relatif mauvais début de saison du Champion d'Angleterre en titre pose question quant à son avenir.

Pour la presse anglaise, le départ du technicien - augmenté à Chelsea l'été dernier sans prolonger - au terme de la saison 2017-2018 serait même quasi acté, entre désaccord avec ses dirigeants et problèmes en interne avec ses joueurs. Le Paris Saint-Germain pourrait donc en profiter, même si le club de la Capitale, contacté par nos confrères, a démenti cette piste et a indiqué que la recherche d'un entraîneur n'était pas un sujet d'actualité.


Réagissez à l'article "Le PSG place ses pions dans le dossier Antonio Conte"