Le PSG aurait les faveurs de Jérôme Boateng !


Jérôme Boateng se verrait bien à Paris...
Jérôme Boateng se verrait bien à Paris...

De sources allemandes, Jérôme Boateng aurait décidé de poursuivre sa carrière au PSG plutôt qu'à Manchester United, son autre courtisan déclaré.

"Boateng préfère le PSG à Manchester United", indiquent nos confrères de Bild depuis hier soir. Le défenseur du Bayern, qui désire quitter la Bundesliga après sept saisons passées à Munich, aurait donc fait le choix de rejoindre la capitale française plutôt que de retourner en Premier League, où il n'avait pas convaincu lors de sa pige d'un an à Man City (2010-2011).

Une information dévoilée une semaine après l'annonce d'un accord entre l'international allemand de 29 ans et le Paris St-Germain, où Thomas Tuchel aurait l'intention de recruter un nouvel axial, en plus de Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe, afin de mieux mettre en place sa défense à trois. Mais il convient de la contextualiser avec la fermeture imminente du marché des transferts en Angleterre.

Man United va devoir s'activer

En effet, MU n'a plus que deux jours pour faire ses emplettes et les révélations du journal allemand vont mettre un sacré coup de pression au board mancunien, qui espérait peut-être que les dirigeants Bavarois revoient leurs exigences à la baisse après avoir fixé le prix de Boateng à 50 millions d'euros. Une chose est sûre, on sera vite fixé sur les intentions des Red Devils. De son côté, le PSG semble avoir les cartes en mains...