Le PSG aurait fait une offre complètement dingue pour Coutinho


Philippe Coutinho est arrivé seulement l'hiver dernier au Barça.
Philippe Coutinho est arrivé seulement l'hiver dernier au Barça.

Un an après avoir acheté Neymar pour 220 millions d'euros, le PSG s'attaquerait de nouveau à l'effectif du Barça avec Philippe Coutinho. Une offre encore plus délirante serait déjà sur la table.

Tout juste éliminé d'un Mondial durant lequel il aura été le brésilien le plus en vue (2 buts et 2 passes en 5 matchs), Philippe Coutinho (26 ans) aurait été approché par le Paris St-Germain, par l'intermédiaire de l'un de ses agents. El Mundo Deportivo, qui rapporte cette information ce lundi, prétend que le club de la Capitale aurait formulé auprès de ce conseiller une offre de 270 millions d'euros pour le transférer en provenance du FC Barcelone, sans s'être encore rapproché du club catalan.

Sonder le clan du joueur avant de négocier avec le club vendeur, le PSG a déjà usé de ce stratagème pour s'offrir le plus gros transfert de l'histoire, celui de Neymar, l'été dernier. Cette année, les champions de France veulent attirer Coutinho afin de s'assurer de convaincre son meilleur ami de rester à Paris, malgré la convoitise du Real Madrid notamment, explique EMD.

Le PSG peut-il lâcher 270 millions d'euros ?

Mais ce que nos confrères Catalans semblent oublier - ils n'en font en tout cas pas mention - , c'est que le PSG est encore en délicatesse avec le fair-play financier, qui lui impose d'ores et déjà de trouver 100 millions d'euros supplémentaires sur l'exercice 2018-2019 afin d'amortir les transferts réalisés l'année passée (400 M€ pour Neymar et Mbappé). Malgré des ventes bien ficelées depuis le début du mois de juin (Edouard, Pastore, Berchiche, Ikoné), un nouveau transfert astronomique n'est probablement pas dans les cordes du PSG cet été.