Le PSG aurait à nouveau carte blanche pour recruter !


Le PSG de Nasser Al-Khelaïfi devrait pouvoir recruter sans aucune restriction.
Le PSG de Nasser Al-Khelaïfi devrait pouvoir recruter sans aucune restriction.

Grande nouvelle pour le PSG ! Les restrictions économiques infligées par le fair-play financier au club parisien auraient été levées. Une information qui permettrait à Paris d'investir à nouveau massivement.

Comme nous le révélions plus tôt dans la journée, les sanctions infligées contre le PSG par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, avaient une forte probabilité d'être levées. Cette information, relayée par L'Equipe vient d'être confirmée par le quotidien français. Le club parisien serait alors en mesure de dépenser sans aucune restriction lors de ce mercato estival.

Dans l'accord qui a été signé avec la chambre d'instruction de l'ICFC, le club parisien s'était engagé l'an passé à présenter un déficit maximum de 30 millions d'euros à la fin de la saison 2014-2015 pour pouvoir s'appuyer sur un équilibre parfait l'année suivante. Cependant, la direction francilienne dispose d'un an d'avance sur cette prévision et aurait été récompensée par l'UEFA.

L'enveloppe attribuée aux dirigeants du PSG pour le marché des transferts (60 millions d'euros) aurait tout simplement été supprimée, permettant au club d'investir massivement. Autre bonne nouvelle pour le PSG, la limite de 21 joueurs inscrits en Ligue des Champions a également été levée. Le triple champion de France en titre pourra donc s'appuyer sur un effectif classique (25 joueurs). Le mercato du PSG devrait prendre une nouvelle envergure...