Le PSG a son plan en tête pour s'offrir Mbappé

Antero Henrique s'active pour Mbappé
Antero Henrique s'active pour Mbappé

Malgré les quelques 222 millions d'euros dépensés pour le transfert de Neymar, le Paris Saint-Germain compte bien poursuivre son mercato en s'offrant Kylian Mbappé...

Décidément, il ne se passe pas un jour sans que les rumeurs autour d'un départ possible de Kylian Mbappé affolent les journaux. L'attaquant Monégasque de 18 ans, qui s'amuse déjà de sa situation sur les réseaux sociaux, souhaiterait boucler son avenir cette semaine, comme le relatait L'Équipe jeudi dernier. Courtisé par le Real Madrid, Manchester City, Barcelone ou Paris, son coeur balancerait, d'ailleurs, pour le club de la capitale française.

Ainsi, à en croire Le Parisien et L'Équipe du jour, Mbappé serait séduit par l'idée d'évoluer avec Neymar, la nouvelle star parisienne, et bien évidemment Edinson Cavani. Mais, pour arracher la pépite de son Rocher, Paris devrait débourser, d'après les dernières rumeurs, près de 180 millions d'euros. Comment faire, alors, pour rester dans les clous du Fair-Play financier ?

Vendre les indésirables et un joueur à forte valeur marchande...

Selon nos confrères, le PSG n'a pas d'autre choix que de vendre. Premièrement, les indésirables comme Serge Aurier, Grzegorz Krychowiak ou encore Blaise Matuidi pourraient rapporter plus de 60 millions d'euros dans les caisses qatariennes. De quoi amortir - à peu près - la première année de Neymar dans la capitale.

Seconde étape avant d'envisager le coup Mbappé, se séparer d'un joueur à forte valeur marchande, comme Angel Di Maria. Si Paris et l'Argentin ne veulent pas se séparer, sa cote sur le marché, estimée entre 70 et 80 millions d'euros, pourrait forcer le club à envisager le départ du gaucher, auteur d'une saison contrastée l'an dernier. Du côté du Monégasque, la priorité est dorénavant de rejoindre le PSG, même devant le Real Madrid. Une opportunité qu'Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi comptent bien saisir.


Réagissez à l'article "Le PSG a son plan en tête pour s'offrir Mbappé"