Le PSG en embuscade pour Ndombélé


Ndombélé a la cote
Ndombélé a la cote

Révélation de la saison côté lyonnais, avec Houssem Aouar, Tanguy Ndombélé a surpris toutes les équipes de Ligue 1 par son volume de jeu et son impact physique. Des performances qui ont traversé la Manche pour susciter l'intérêt de Tottenham.

Jean-Michel Aulas va avoir du travail sur ce mercato ! Déjà bien embêté par les clubs européens pour Nabil Fekir et Memphis Depay, le patron de l'Olympique Lyonnais devra aussi balayer les menaces autour de Tanguy Ndombélé. L'ancien milieu d'Amiens, qui a coûté 12 millions d'euros à l'OL (prêt payant de 2 millions d'euros + option d'achat à 10 millions), a logiquement tapé dans l'oeil de plusieurs grands clubs européens grâce à ses prestations abouties en Ligue 1.

D'après L'Équipe, Daniel Levy, le président de Tottenham, souhaite s'attaquer rapidement au dossier menant au relayeur rhodanien. Le dirigeant, réputé pour être très bon en négociations, a scruté le marché avant d'entamer des discussions, la semaine passée, concernant une offre de 40 millions d'euros ! Un montant conséquent mais pas suffisamment important pour le board Lyonnais, qui n'est pas vendeur. Cependant, si les enchères s'envolent à 60 millions d'euros, les dirigeants rhodaniens pourraient revenir sur leur position. Alors que Mauricio Pochettino prend une place importante dans ce dossier, notamment en tentant de le séduire, Tanguy Ndombélé ne semble "pas pressé" de quitter le Parc OL même si l'idée de jouer en Premier League peut l'intéresser.

D'autres clubs sont également intéressés par son profil, comme l'explique L'Équipe. Face au potentiel départ de N'Golo Kanté, Chelsea verrait d'un bon oeil l'international espoir comme successeur. Les Blues, qui se disent intéressés, ont fait savoir à Lyon qu'ils pourraient se positionner sur ce dossier. Paris, de son côté, se penche aussi sur le cas Ndombélé mais n'a "jamais entamé de discussions concrètes avec le joueur". Antero Henrique a simplement demandé à l'OL d'être tenu au courant si d'autres clubs venaient à passer à l'action. Lyon va devoir montrer les muscles pour conserver l'ancien Amiénois !