Laurent Blanc veut faire son retour mais...

Laurent Blanc se dit prêt à entraîner de nouveau
Laurent Blanc se dit prêt à entraîner de nouveau

Après ses trois saisons comme entraîneur du PSG, Laurent Blanc avait décidé de prendre du recul. Désormais, l'ancien sélectionneur des Bleus se dit prêt à faire son retour.

Depuis la fin de son aventure au Paris Saint Germain en 2016, Laurent Blanc est libre. Ces derniers jours, des rumeurs font état d'un possible futur challenge. L'ex entraîneur des Girondins de Bordeaux est cité pour reprendre le poste de sélectionneur des Etats-Unis.

"C'est une rumeur qui est apparue ces jours-ci, sincèrement je n'en sais pas plus" déclare l'intéressé. A Lausanne, il a tenu une conférence de presse dans le cadre de l'entraînement d'une sélection de jeunes joueurs. En effet, l'ancien sélectionneur des Bleus est coutumier des rumeurs l'envoyant dans un club ou à la tête d'une sélection.

Un nouveau projet... sous certaines conditions

Laurent Blanc ne veut pas reprendre n'importe quel poste. "Ce qui m'intéresse c'est d'essayer d'avoir un beau projet. Si un président ou un dirigeant m'offrent la possibilité de relever ce challenge là, on le fera avec grand plaisir", commente-t-il, avant d'expliquer qu'il se sent désormais prêt à entraîner. "Je pense que je suis actuellement apte à le faire, ce qui n'était peut-être pas le cas il y a 5 ou 6 mois".

Quand il était entraîneur du PSG, Laurent Blanc a essuyé quelques critiques. Triple champion de France, il a jugé cette expérience "usante mais très très excitante". "Cette année sabbatique m'a fait énormément de bien, j'en avais besoin", analyse le champion du monde 1998. Il demande du temps pour mettre en place ses méthodes. "Il faut qu'on me donne la possibilité de pouvoir gagner, dans le sport c'est vital. Je sais que c'est compliqué, je ne suis pas le seul entraîneur sur le marché, je suis conscient de la difficulté. Si je juge que le projet n'est pas intéressant, à ce moment-là je me concentrerai sur autre chose", a-t-il expliqué. Voilà qui est dit, Laurent Blanc est de retour.


Réagissez à l'article "Laurent Blanc veut faire son retour mais..."