La Roma va vendre Nainggolan à l'Inter... avant d'accélérer sur Pastore ?


Pour la presse italienne, le transfert de Radja Nainggolan à l'Inter Milan ne fait plus aucun doute. Il devrait permettre à la Roma d'accélérer dans le dossier Javier Pastore.

Quatre ans et demi après avoir posé ses valises à l'AS Roma, Radja Nainggolan va quitter la capitale italienne. L'international belge va toutefois rester dans la Botte, puisque c'est à l'Inter Milan qu'il va poursuivre sa carrière. Selon la Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri ont bouclé hier le transfert du milieu de terrain (30 ans), pour un montant de 24 millions d'euros auquel s'ajoutent le défenseur Davide Santon (27 ans) et le milieu offensif Nicolo Zaniolo (18 ans).

Cette enveloppe va permettre à la Roma de trouver le successeur de Nainggolan, qui devrait être Javier Pastore. Elle correspond justement à ce que demande le Paris St-Germain pour libérer l'argentin de sa dernière année de contrat (environ 20 M€). Absent du Mondial, El Flaco ne devrait plus tarder à rejoindre le club de la Louve et ce serait une excellente nouvelle pour les champions de France, qui doivent enchaîner les ventes avant le 30 juin pour répondre aux exigences du fair-play financier.

Nainggolan bientôt rejoint par son ami Dembélé ?

De son côté, l'Inter s'apprête à frapper un grand coup sur ce marché des transferts estival, qu'il compte encore animer dans les prochaines semaines. La Gazzetta évoque ainsi la piste Mousa Dembélé (30 ans/Tottenham), compatriote et grand ami de Nainggolan, qui ne devrait toutefois être activée qu'en juillet, après la fin de la Coupe du Monde. Le nom de Suso (24 ans), l'ailier espagnol évoluant à l'AC Milan, circule également du côté du stade Giuseppe-Meazza.