L'Athletic Bilbao négocie pour Yuri Berchiche


Berchiche sur le départ ?
Berchiche sur le départ ?

Voilà une potentielle plus-value que le PSG n'attendait probablement pas. Yuri Berchiche, arrivé l'été dernier en provenance de la Real Sociedad pour 13 millions d'euros, pourrait déjà quitter la capitale pour Bilbao, contre plus de 20 millions d'euros.

Un an et puis s'en va ? Yuri Berchiche, arrivé pour 13 millions d'euros à l'été 2017, pourrait déjà quitter la capitale à l'issue du mercato. Le latéral gauche, qui n'a pas vraiment fait l'unanimité après sa première saison, a profité des mauvaises prestations de Layvin Kurzawa pour grappiller de plus en plus de temps de jeu. Mais visiblement, l'Hispanique n'a pas convaincu Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG.

D'après la presse espagnole, un départ de Berchiche est de plus en plus probable. Alors que la rumeur envoyant le latéral à Bilbao est apparue en début de semaine par le média EIT, AS et El Correo ont confirmé l'intérêt des Basques ce jeudi. Les médias évoquent aussi une offre de plus de 20 millions d'euros de la part du rival de la Real Sociedad, l'ancien club du gaucher...

De son côté, Paris pourrait se montrer vendeur face aux exigences de l'UEFA pour le fair-play financier. Mais l'offre basque ne serait pas suffisante, puisque le club français réclame 30 millions d'euros. Le joueur, qui est actuellement en lune de miel, serait partant pour retrouver son pays natal. Thomas Tuchel aurait même donné son approbation pour le départ de Berchiche, selon El Desmarque Bizkaia. Un nouvelle belle vente pour Antero Henrique ?