Kimpembe sème le doute sur son avenir

Kimpembe entretient le flou sur son avenir
Kimpembe entretient le flou sur son avenir

Presnel Kimpembe s'apprête à jouer sa première coupe du Monde, à 22 ans. Le jeune parisien a montré ses ambitions dans un sujet diffusé sur beIN Sports... Des ambitions qui pourraient le mener loin du PSG.

"Capitaine du PSG ? Un rêve et un objectif." Oui, Presnel Kimpembe est ambitieux. Le défenseur du Paris Saint-Germain sort d'une saison pleine. Défenseur central le plus utilisé en Ligue 1 par Unai Emery avec 27 rencontres au compteur contre 25 pour Thiago Silva et 26 pour Marquinhos, l'international français se prépare à un été mouvementé. Sélectionné parmi les 23, le Tricolore sera du voyage en Russie. Ensuite, le mercato ouvre ses portes. Et s'il est lié au club de la capitale jusqu'en 2021, il semblerait que le joueur de 22 ans fasse patienter sa direction malgré les propositions de prolongation...

Et pour cause, lorsque le regard se porte sur les statistiques en Ligue des Champions, les statistiques s'inversent : Kimpembe n'a joué que trois matches lorsque Thiago Silva en a joué six... contre huit pour Marquinhos. De fait, le défenseur n'est pas sûr de vouloir rester dans la capitale. "Je me pose quand même la question d'un départ, avance-t-il sur BeIN Sport. Je sais pas comment va se passer cet été." Thiago Silva devrait rester, Marquinhos aussi... "Dans un monde idéal, l'idée est de s'imposer ici mais si je ne peux pas..."

S'il ne peut pas, le défenseur brandit la menace d'un départ. Il s'agit là d'un premier message indirect envoyé à Thomas Tuchel. Le technicien allemand doit désormais gérer l'effectif parisien, et donc, la rotation entre ses trois centraux... Il reçoit déjà un indice. Alors que Chelsea et un club espagnol l'ont dans le viseur, Presnel Kimpembe semble prêt à chercher à grandir loin de son club formateur. L'international tricolore attendra vraisemblablement des garanties à son retour de Russie avant de céder aux sirènes du mercato.