Jesé veut rester et s'imposer


Jesé veut s'imposer à Paris
Jesé veut s'imposer à Paris

Présent pour la reprise mercredi au Camp des Loges, Jesé Rodriguez compte bien s'imposer et rester du côté du Paris Saint-Germain.

De l'ère Qatari au Paris Saint-Germain, Jesé Rodriguez est probablement le plus gros flop. Présenté en grande pompe, avec notamment une conférence de presse dans l'auditorium du Parc des Princes, l'ailier espagnol de 25 ans n'a jamais montré ses qualités perçues au début des années 2010 au Real Madrid. Après un prêt peu concluant du côté de Stoke toute la saison passée (14 petites apparitions), l'Hispanique est de retour au Camp des Loges depuis mercredi pour effectuer la préparation avec le PSG. Et ce dernier compte gagner sa place devant les yeux de Thomas Tuchel.

"J'ai parlé avec le club et les dirigeants veulent que je fasse la présaison, ensuite on verra. Je suis très enthousiaste, j'ai vraiment envie de m'entraîner et de montrer au nouvel entraîneur ce dont je suis capable" explique-t-il dans les colonnes de Marca. "J'ai toujours aimé la concurrence. Quand j'ai commencé en équipe première au Real, il y avait Benzema, Cristiano Ronaldo, Bale, Di Maria, Morata, Isco, James... et j'ai joué".

Jesé compte sur le retour tardif de certains éléments forts du PSG (Neymar, Mbappé) présents au Mondial pour récupérer du temps de jeu. "Il y a une Coupe du monde, avec des joueurs qui vont revenir tard. Pendant ce temps, j'ai l'opportunité de montrer que je peux avoir ma place. Thomas Tuchel ne m'a encore rien dit. Le club veut juste que je fasse la présaison, on verra après". Mais Jesé va devoir hausser largement son niveau de jeu pour prétendre à une place dans la rotation francilienne.