Henrique est prêt à tout pour faire plier Rabiot


Rabiot bloqué par le PSG ?
Rabiot bloqué par le PSG ?

Le clash entre le Paris Saint-Germain et Adrien Rabiot ne fait vraisemblablement que commencer. D'après les informations de L'Equipe, le PSG ne lâchera pas son joueur. Quoi qu'il fasse.

Adrien Rabiot semble décidé, il doit quitter Paris. D'après les informations de L'Equipe, le milieu de terrain a des contacts avec plusieurs clubs européens, dont les représentants ont rencontré sa mère. Des discussions ont eu lieu, avec le FC Barcelone, notamment... et le joueur de 23 ans est prêt à appuyer sur le point de pression qu'il possède pour partir : sa fin de contrat. Alors que des offres à quarante millions sont déjà arrivées dans la capitale, le PSG repousse les prétendants.

Adrien Rabiot, de son côté, rappelle à ses dirigeants que le bail le liant au club s'arrête en juin prochain. L'état-major parisien a transmis une nouvelle offre de prolongation à son joueur. Sa mère et lui ont de nouveau repoussé la proposition... et rappelé que juin 2019 arrivera rapidement. Autrement dit, s'il ne part pas avant la fin du moi d'août, le gaucher partira cet hiver, pour la moitié de son prix. Voire libre, l'été prochain, dans le club qu'il souhaite. Une menace tant financière que sportive sur le club de la capitale, mais qui ne semble pas du tout du goût d'Antero Henrique.

Le directeur sportif parisien ne compte pas céder devant les pressions et réclamations du clan Rabiot, bien au contraire. La direction serait même prête à tout pour faire plier son milieu de terrain. Quitte à s'en passer pour une partie de la saison. Thomas Tuchel aura sans doute son mot à dire dans cette affaire, mais le PSG tient à son joueur, et ne veut pas le voir intégrer un effectif concurrent cette saison. Conséquence, ces velléités de départ pourraient coûter du temps de jeu au gaucher, voire une mise à l'écart... mais entre du temps de jeu en sentinelle du PSG, ou en piston au Barça, il semble avoir choisi.