Guedes aurait réclamé son transfert

Gonçalo Guedes veut rester
Gonçalo Guedes veut rester

Gonçalo Guedes est épanoui, cette saison, du côté de Valence. Et le Portugais de 21 ans souhaiterait même s'installer définitivement à la Mestalla.

Il est probablement le Parisien prêté qui s'est le plus mis en valeur cette saison. Contrairement à Grzegorz Krychowiak ou Jesé Rodriguez, Gonçalo Guedes a réussi le pari de s'imposer loin du Parc des Princes. À Valence, le Portugais de 21 ans a profité d'un temps de jeu élevé (33 matchs disputés en Liga) pour démontrer toutes ses qualités de percussion, de vitesse et de finition. Des performances qui lui ont aussi permis d'être sélectionné par Fernando Santos parmi les 23 pour la Coupe du Monde 2018. Mais, avant de partir en Russie, l'ancien du Benfica aurait fait une demande aux dirigeants du PSG, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2021: celle de quitter définitivement la capitale.

À en croire le média valencian Superdeporte, Guedes a fait savoir au Paris Saint-Germain qu'il voulait continuer son aventure avec les chauve-souris, et ainsi disputer la Ligue des Champions. Il aurait alors réclamé un transfert définitif. Dernière recrue estampillée Patrick Kluivert, le lusitanien dispose d'une belle cote sur le marché, lui qui a été recruté 30 millions d'euros au mois de janvier 2017. Touché par les messages affectueux des fans de la Mestalla (des banderoles où étaient écrits : "Guedes reste" ainsi que des chants à sa gloire), il permettrait au PSG de renflouer ses caisses devant la menace du fair-play financier.

Mais nos confrères l'avouent, c'est bien Paris qui a "les cartes en main", en raison des prestations du joueur et surtout des décisions de Thomas Tuchel, fraîchement arrivé au club. L'entraîneur allemand devra décider de l'avenir du joueur, s'il compte sur lui ou non. Malgré un budget serré, Valence pourrait profiter de sa qualification en LDC pour s'offrir le joueur. Les discussions auraient même débuté entre les deux présidents, à savoir Nasser Al-Khelaïfi et Peter Lim, autour d'un montant de 40 millions d'euros. Mais une bonne Coupe du Monde du lusophone ferait alors monter les enchères. De quoi pousser le PSG à faire patienter Valence ?