Filipe Luis a prévenu l'Atlético qu'il voulait rejoindre Paris !


Filipe Luis veut rejoindre Paris
Filipe Luis veut rejoindre Paris

En pleine recherche d'un latéral gauche pour remplacer Yuri Berchiche, le PSG, qui multiplie les pistes, intéresserait finalement Filipe Luis, qui détient une offre francilienne depuis de longues semaines. En pleine attente pour prolonger à l'Atlético, le Brésilien serait finalement prêt à rejoindre la capitale française.

Wendell, Raphaël Guerreiro, Alex Sandro... Paris a multiplié les pistes, ces dernières semaines, pour le poste de latéral gauche. Alors que Layvin Kurzawa n'a toujours pas lancé sa saison, en raison d'un pépin physique, Thomas Tuchel doit bricoler avec ses jeunes (Stanley Nsoki et Colin Dagba) pour pallier cette carence. Embêtés par le fair-play financier, les dirigeants parisiens doivent donc calculer, centime par centime, les montants des opérations.

Mais ce samedi, le quotidien national espagnol El Mundo lance une bombe : Filipe Luis souhaiterait quitter l'Atlético pour le Paris Saint-Germain. En fin de contrat dans 10 mois (au 30 juin), le Brésilien de 33 ans pourrait constituer un renfort de poids, et à moindre coût pour le club de la capitale. Le gaucher aurait demandé à l'Atlético de le laisser partir, selon nos confrères, en raison d'une belle offre du PSG : à savoir 3 ans de contrat.

Filipe Luis agacé par le comportement de l'Atlético

Alors qu'il détient cette offre depuis "quelques temps", Filipe Luis a envisagé cette option récemment, la faute à la lenteur des dirigeants colchoneros pour lui proposer un renouvellement de contrat. Le gaucher s'est aussi agacé du traitement des Madrilènes cette semaine. Ces derniers ont préféré Lucas Hernandez, avec seulement 8 entraînements dans les jambes, pour affronter le Real Madrid en supercoupe d'Europe. Même cas de figure en finale de C3, en mai dernier, alors que Luis se battait pour revenir à temps pour le Mondial en Russie.

Si Paris peut se satisfaire de cette envie, il existe tout de même un hic : l'Atlético Madrid et Diego Simeone ne souhaitent pas se séparer du joueur, la faute aux nombreuses échéances prévues cette saison. Mais cette situation est uniquement le fruit de l'attentisme des dirigeants, puisque Filipe Luis attendait une proposition de 2 saisons pour prolonger son contrat. Mais El Mundo est catégorique, il ne forcera pas son départ. Paris a intérêt à se montrer convaincant.