Emery à la Roma, la rumeur refait surface !

Unai Emery, l'entraîneur parisien
Unai Emery, l'entraîneur parisien

C'est l'information du jour venue de l'autre côté des Alpes. D'après la presse italienne, Unai Emery est toujours suivi par l'AS Rome, qui se serait entendu avec le coach espagnol sur les bases d'un contrat de trois ans. Toutefois, le Parisien ne serait pas, pour autant, le seul entraîneur sur la short-list des Giallorossi...

Et si le règne d'Unai Emery à Paris ne durait qu'une saison ? C'est en tout cas le scénario annoncé ce vendredi par le Corriere dello Sport, célèbre publication transalpine, qui rapporte à nouveau que l'entraîneur basque serait dans le viseur de l'AS Rome. Avec l'arrivée imminente de Monchi, le club italien s'active en effet pour reconstruire sa direction sportive, ce qui devrait passer par l'embauche d'un nouveau coach afin de remplacer Luciano Spalletti, sur le départ. Ce dernier aurait d'ailleurs fait part de sa situation au vestiaire romain, pleinement conscient qu'un vent de changement s'apprête à souffler sur le club.

Or, d'après le Corriere, la succession du technicien toscan semble être déjà réglée, puisque la Roma et Emery se seraient entendus sur les bases d'un contrat de trois ans. Une manœuvre signée Monchi, qui aurait déjà fait le nécessaire pour accueillir le Basque, sous réserve que celui-ci soit disposé à quitter libre le Paris Saint-Germain. Une condition qui pourrait être remplie. Si Emery est pour l'heure focalisé sur la fin du championnat, il souhaiterait néanmoins aborder la question de son avenir dans les prochaines semaines. L'intérêt affiché par Monchi, qu'il connaît parfaitement, ne le laisse pas insensible. De plus, James Pallotta, le président du club romain, serait également disposé à consentir un gros investissement pour attirer l'ex-Sévillan.

Laurent Blanc également pisté ?

Une rumeur qui trouve un certain écho dans la presse italienne, puisque la Gazzetta dello Sport ajoute également sa pierre à l'édifice. D'après le quotidien, si un accord existe bel et bien entre Unai Emery et les Giallorossi, le club ne se cantonne toutefois pas à cette unique piste. D'autres entraîneurs sont ainsi suivis, tels que Roberto Mancini, Maurizio Sarri, Gian Piero Gasperini... et Laurent Blanc. Le nom du technicien français se serait en effet retrouvé sur la short-list des dirigeants romains pour l'après-Spalletti, même si Emery ferait pour l'heure figure de priorité. Côté parisien, cette nouvelle rumeur aura en tout cas de quoi faire frémir les supporters, déjà tenus en haleine par l'incertitude autour de la direction sportive du club parisien, sans oublier les dossiers chauds du prochain mercato, du destin de certains joueurs cadres (Cavani, Verratti, Matuidi...), à l'arrivée potentielle de renforts de premier plan.


Réagissez à l'article "Emery à la Roma, la rumeur refait surface !"