City revient à la charge pour De Bruyne


De Bruyne pourrait retrouver la Premier League avec un tout autre statut que lors de son départ de Chelsea.
De Bruyne pourrait retrouver la Premier League avec un tout autre statut que lors de son départ de Chelsea.

Kevin De Bruyne a brillé en 2014-2015 avec Wolfsburg et compte aujourd'hui de nombreux prétendants. Alors que le FPF a offert une plus grande marge de manoeuvre à Manchester City, le club anglais pourrait présenter une offre astronomique pour attirer le belge en Premier League. Het Laatste Nieuws évoque une somme comprise entre 70 et 84 millions d'euros.

Si le Paris Saint-Germain possède désormais une plus grande marge de manoeuvre depuis la levée de certaines sanctions du Fair-Play Financier, un autre club à la puissance financière importante est dans le même cas. Manchester City peut en effet également respirer et une piste commune avec le PSG pourrait être relancée par les Citizens.

Kevin De Bruyne, qui ne quittera pas Wolfsburg d'après le directeur sportif du club, a été l'une des sensations de la saison 2014-2015 avec notamment 21 passes décisives en 34 apparitions de Bundesliga. Le milieu offensif belge, qui a également inscrit 10 buts, a donc attiré l'oeil des plus grosses écuries européennes, et Manchester City en fait partie. Aujourd'hui, le club anglais est prêt à frapper fort, maintenant qu'il le peut de nouveau.

Selon le Het Laatste Nieuws, les dirigeants de Manchester City souhaiteraient débourser entre 70 et 84 millions d'euros pour convaincre le dauphin du Bayern de lâcher sa pépite dès cet été. Alors qu'un tarif de 50 millions d'euros était évoqué, cette offre pourrait faire réfléchir les dirigeants allemands, alors que De Bruyne n'a jamais mis de côté l'idée d'un départ.