Carlo Ancelotti voudrait renforcer le Napoli avec Areola


Ancelotti pousse pour Areola
Ancelotti pousse pour Areola

Avec un Pepe Reina partant, le Napoli doit se trouver un nouveau portier. Et Carlo Ancelotti a plusieurs idées en tête, dont celle menant à Alphonse Areola.

Aussitôt nommé entraineur du Napoli, Carlo Ancelotti est déjà au travail. Officialisé hier en tant que nouveau technicien des Partenopei, l'Italien s'active déjà, en coulisse, pour lister les points forts et faibles de l'effectif. Conscient qu'il va devoir recruter pour concurrencer (et battre) la Juventus Turin l'an prochain, l'ancien du PSG et du Real Madrid pourrait faire ses emplettes du côté de Paris pendant le mercato.

Déjà évoquée ces derniers jours, la rumeur envoyant Alphonse Areola du côté du Napoli a été confirmée par la Rai Sport. Hier, le média italien expliquait que Carlo Ancelotti était intéressé par les services du portier français de 25 ans, en fin de contrat au 30 juin 2019. S'il a été emballé par la visite de Thomas Tuchel mardi, le Tricolore, qui disputera le Mondial avec les Bleus dans quelques semaines, pourrait quitter la capitale avec l'arrivée pressentie de Gianluigi Buffon. Au San Paolo, il profiterait alors d'une place de gardien titulaire, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions.

Toujours selon le média italien, d'autres portiers sont aussi dans les petits papiers du club napolitain. Rui Patricio (Sporting), dont le nom circule depuis de longues semaines de l'autre côté des Alpes, semble être le plus proche d'un transfert, même si l'Allemand Bernd Leno est aussi dans le viseur. Le Bayer Leverkusen a d'ailleurs assuré ses arrières en officialisant hier la venue de Lukas Hradecky, un portier finlandais. Gianluigi Buffon a, semble-t-il, déclenché la valse des gardiens, édition été 2018.