Mercato - Carlo Ancelotti fait du pied à Di Maria

Carlo Ancelotti fait du pied à Di Maria


El Fideo a été contacté par Carlo Ancelotti.
El Fideo a été contacté par Carlo Ancelotti.

Dans l'expectative concernant son avenir, Angel Di Maria aurait reçu un coup de téléphone de Carlo Ancelotti. Son ancien entraîneur au Real Madrid tente de le récupérer au Napoli.

Partir ou prolonger ? Cette question résume à elle seule l'état d'esprit dans lequel se trouve, cet été, Angel Di Maria. L'argentin, qui sort d'une saison mitigée (26 titularisations en Ligue 1 pour 11 buts et 6 passes), ne s'est pas encore véritablement positionné. Ses dirigeants non plus. Alors qu'il entre dans sa dernière année de contrat, le PSG n'exclurait pas d'étendre son bail, mais pourrait tout aussi bien accepter de le vendre si une offre satisfaisante lui tombait dans les mains.

Dans ce contexte, plusieurs courtisans se sont déjà déclarés (Inter Milan, Atlético Madrid), plus ou moins distinctement. Un autre est récemment entré dans la danse : le Napoli. Les Partenopei, qui tablent sur un mercato XXL avec une short-list où figure notamment le nom de Karim Benzema, auraient également inscrit celui de Di Maria sur leurs tablettes.

Ancelotti a connu Di Maria à son apogée

Ce matin, El Fideo fait même la une du Corriere dello Sport, qui nous apprend que Carlo Ancelotti "himself" a pris son téléphone pour appeler le joueur de 30 ans et lui proposer un challenge du côté du stade San Paolo. À l'instar de Benzema, le manager italien a connu le natif de Rosario lors de leur passage commun au Real Madrid, en 2013-2014. Une saison, vue par beaucoup comme la meilleure de Di Maria, qu'ils avaient conclu par une victoire en Ligue des Champions.