Buffon pousse Areola vers l'Italie... et met Trapp dans l'embarras

Areola et Trapp embarrassés par l'arrivée de Buffon ?
Areola et Trapp embarrassés par l'arrivée de Buffon ?

La valse des gardiens recommence à Paris ! Liés comme les trois temps, Gianluigi Buffon, Alphonse Areola et Kevin Trapp vont donner des maux de tête à Antero Henrique.

Que vont faire Kevin Trapp et Alphonse Areola ? Si Gianluigi Buffon arrive, le numéro un a prévenu, il veut rester dans les cages. Sinon, il partira... ce que Newcastle et le Napoli ont bien entendu : d'après les informations de L'Equipe, les Magpies avaient contacté le portier l'été dernier, l'international tricolore avait répondu négativement. Cette fois, le départ du gardien de 25 ans semble acté si la légende italienne vient prendre sa place, ce que les Napolitains ont également ouï : les Azzurri semblent prêts à une grande offensive pour trouver un remplaçant à Pepe Reina.

Si les Anglais retrouvent tout juste la Premier League, leur entraîneur, Rafael Benitez, semble accorder beaucoup de crédit au gardien. Sa renommée pourrait plaire à Alphonse Areola, tandis que les Italiens possèdent deux arguments de poids : une qualification pour la prochaine Ligue des Champions et un projet ambitieux autour de Maurizio Sarri aux côtés des Marek Hamsik et autre Dries Mertens. Face à ces convoitises, et à une probable place de titulaire, le gardien parisien pourrait se laisser tenter... mais un autre gardien pourrait se retrouver sur le carreau.

Que faire de Trapp ?

Rémy Descamps et Sébastien Cibois semblent trop justes pour offrir un turn-over à Thomas Tuchel, il faut donc une doublure à Gianluigi Buffon s'il arrive : Kevin Trapp serait donc quasiment dans l'obligation de rester ! Tout juste retenu dans la pré-liste allemande pour la coupe du Monde, celui qui a joué les doublures cette saison a plusieurs fois montré des envies de départ... mais sans remplaçant solide au futur numéro un, le joueur de 27 ans ne verra pas la couleur d'un bon de sortie. Leverkusen ou Dortmund ont montré leur intérêt pour le pensionnaire du banc parisien. Pas sûr qu'une nouvelle saison en remplaçant, même derrière une légende, puisse lui convenir...

La seule hypothèse capable de mettre tout le monde d'accord reste celle d'un Areola titulaire, doublé par Gianluigi Buffon. Certes, le futur ex de la Juventus Turin a quarante ans, il s'approche plus de la fin que du début de sa carrière... reste à savoir les décisions qu'il aura prises durant la semaine de réflexion qu'il s'est accordée. Est-il résigné à continuer sur un banc, quitte à former un portier plus jeune comme Alphonse Areola ? Compétiteur dans l'âme, Buffon cherche à soulever la Ligue des Champions. Celle qui lui manque après trois finales perdues... Voir une victoire depuis le banc n'est sans doute pas l'option privilégiée par le Transalpin.