Aurier aurait donné son accord à un club...

Serge Aurier va-t-il quitter le PSG cet été ?
Serge Aurier va-t-il quitter le PSG cet été ?

Après plusieurs échanges avec José Mourinho, Serge Aurier aurait décidé de rejoindre Manchester United. Le PSG, qui lui a proposé de prolonger son contrat, en vain, n'est pour l'instant pas vendeur.

En le voyant tomber dans les bras de Blaise Matuidi, après le but victorieux et libérateur de ce dernier à Metz hier soir (2-3), on pourrait croire que Serge Aurier est encore totalement impliqué dans le projet parisien. Arrivé dans la Capitale en 2014, d’abord via un prêt, puis définitivement un an plus tard lorsque le PSG a levé son option d’achat auprès du TFC (10 M€), l’ivoirien a subi la concurrence de Thomas Meunier cette saison et son statut de titulaire semble s'être étiolé en même temps que son envie de poursuivre son aventure sous le maillot rouge et bleu.

Sous contrat jusqu’en 2019, Aurier a décidé de repousser la proposition de prolongation que lui ont soumise ses dirigeants. Le défenseur de 24 ans a-t-il agi ainsi pour mieux faire mûrir sa réflexion ? Rien n’est moins sûr, puisque selon plusieurs indiscrétions, il aurait dans l’idée de quitter Paris, direction Manchester United. En pourparlers avec les Red Devils selon le site ivoirien Sportmania, il aurait même déjà donné son accord de principe, avance le journal L’Equipe, qui ajoute qu’il s’est entretenu à plusieurs reprises avec José Mourinho.

Le portugais, qui a ciblé le poste de latéral droit comme l’une des priorités de sa prochaine campagne de recrutement, devrait y mettre les moyens et il n’est pas impossible qu’une offre avoisinant les 20 millions d’euros soit envoyée au PSG cet été. Le problème, c’est que la direction du club francilien, et plus particulièrement son président Nasser Al-Khelaïfi, sont toujours opposés au départ d’Aurier. Infléchiront-ils leur position s’ils ne parviennent pas à le prolonger ? Voilà l’enjeu des deux mois qui nous séparent du prochain mercato...


Réagissez à l'article "Aurier aurait donné son accord à un club..."