Areola aurait enfin fait son choix !


Alphonse Areola devrait prolonger au PSG.
Alphonse Areola devrait prolonger au PSG.

Indécis depuis l'arrivée de Gianluigi Buffon au PSG au début de l'été, Alphonse Areola se serait laissé convaincre de poursuivre l'aventure avec son club formateur.

En difficulté avec Adrien Rabiot, pour qui les pourparlers autour d'un nouveau contrat prennent une tournure délicate, les dirigeants Parisiens ont eu beaucoup moins de mal à prolonger Presnel Kimpembe, dont le bail s'étend depuis cette semaine jusqu'en 2023. Et ils peuvent nourrir un certain optimisme au sujet d'un autre titi devenu grand, en la personne d'Alphonse Areola.

Le gardien de 25 ans, revenu au PSG en 2016 après des prêts successifs à Lens, Bastia et Villarreal, a vu les arrivées de Thomas Tuchel et surtout Gianluigi Buffon rebattre totalement les cartes dans la hiérarchie, ce qui l'a longtemps plongé dans le doute concernant son avenir. Mais à en croire les informations du Parisien, le natif de Paris devrait bien rester dans la Capitale une saison de plus.

Une prolongation est à l'étude

À défaut d'être extrêmement clair face aux médias, le discours de Tuchel l'aurait convaincu de partager son temps de jeu avec Buffon, avant de devenir un numéro un plus indiscutable à moyen terme. L'état-major francilien aurait même bon espoir de le voir prolonger, lui aussi, son contrat, et ce avant la fin du mois. Là encore, il s'agirait de sceller son avenir jusqu'en 2023.